Pc portable ASUS A6000 complètement bloqué après Pack SP3

Fermé
Zirkonn Messages postés 44 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - Modifié par Zirkonn le 30/08/2014 à 14:13
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 30 août 2014 à 14:43
Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon pc portable ASUS A6000 avec Windows XP: après avoir installé le Windows Pack SP3 car plusieurs programmes le nécessitaient, je me suis aperçu que je ne peux pratiquement plus rien faire sur l'ordinateur:

Si je fais un clic droit ou si je veux lancer n'importe quel programme, ou même accéder par exemple au Panneau de configuration, l'écran 'clignote', ce message s'affiche et ensuite rien ne se passe: ' Le fichier ou le répertoire \WINDOWS\Prefetch\EXPLORER.EXE-02121BA.pf est endommagé ou illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.'

Mais je ne peux même pas lancer la commande exécuter, même avec la touche Windows +R! Et le même problème a lieu en mode sans échec.

J'ai l'impression que je peux juste accéder au gestionnaire des tâches et configurer les processus.

Je voulais restaurer le système à une date antérieure, mais ce n'est pas possible, les seules dates disponibles sont celles après l'installation.

Je n'ai pas le CD d'installation de Windows, et de toute façon le lecteur CD ne fonctionne plus sur ce PC, il faudrait que j'achète un lecteur externe...

En gros je vois pas trop quoi faire pour résoudre ce problème.

J'espère que vous pourrez penser à une solution, merci beaucoup d'avance!
A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
30 août 2014 à 14:43
Démare le PC en mode invite des commande (dans le menu au lieu de mettre mode sans échec) et là tu fait ton checkdisque.
0