Excel 2013 PB formule nbr heures * taux horraire

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Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 30 août 2014 à 12:13
Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 30 août 2014 à 19:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je ne comprend pas, peut être un problème de format de case....

J'ai une cellule qui me fait une somme de plusieurs cellules avec un nombre d'heure (cellule au format heure) ensuite dans une nouvelle cellule je voulais faire une multiplication de cette cellule par une autre case qui ce situe dans un autre onglet. La formule que j'ai écrite est : =L4*Tarifs!$B$4, (L4 est la cellule qui fait la somme des heures des autres cellules).

Le problème c'est que le résultat n'est jamais bon... par exemple quand L4=1 et que mon taux horaire en B4 dans l'onglet tarif est de 3,60, le résultat est de 0,15.... je ne comprend pas...

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance!
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6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
30 août 2014 à 12:24
Bonjour,

pour excel un temps est une fraction de jour. Ex : 12h = 0.5 jour
Donc multiplie par 24 pour avoir le résultat en heures décimales et met la cellule en format standard ou nombre.

eric
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Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 1
30 août 2014 à 12:45
Merci!

Je me doutais bien que c'était dû au format "heure" mais je ne savais pas comment le gérer! C'était la subtilité que je cherchais!^^

Une autre petite question au passage, sauriez vous comment je peux convertir une cellule ou une feuille en "valeur" afin ne plus avoir les formules?

Merci encore!
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 août 2014 à 13:00
Bonjour
en attendant l'ami Eric:
sélectionner cellule ou champ / copier / clic droit / Collage spécial / cocher : "valeur"
crdlmnt
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Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 1
30 août 2014 à 13:16
Merci pour votre réponse,

J'utilise déjà cette méthode ^^, c'était juste pour savoir si il y en avait une moins "bidouillage", avec un bouton par exemple ^^.

En fait le but que je recherchais principalement est de verrouiller la feuille une fois terminer de façon à ce que les valeurs ne changent pas même si je change le tarif horaire (par exemple) pour une autre feuille identique dans le même classeur. J'avais donc penser à tout transformer en valeur ^^, comme ça plus de formule et donc plus de changement.

Mais merci quand même! ;)
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
30 août 2014 à 15:57
Dans ce cas c'est une macro vba qu'il te faut.
Elle dépend de la structure fichier.
eric
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Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 1
30 août 2014 à 16:08
Si je fais une macro qui sélectionne tout, puis copie et colle les valeurs au même endroit puis "protège la feuille" ça devrait marcher non ? Je m'y connais rien en VB mais je doit pouvoir le faire avec le bouton enregistrer je pense?

Merci!
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eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 30/08/2014 à 16:17
On ne sait pas du tout comment est ta feuille ni le fonctionnement dont tu as besoin.Difficile de répondre.
A première vue je dirais que calculer le résultat et le coller dans la cellule si elle est vide est suffisant.
eric
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 30/08/2014 à 18:57
Bonjour à tous,

Une macro qui réalise un copier/collage spécial valeurs pour toute la feuille active :

Public Sub Sup_formule()
    Cells.Copy
    Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
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Lodhoss2 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 1
30 août 2014 à 19:12
Re!

C'est tout bon, j'ai fait ce que j'ai marqué plus haut et tout est ok!

Merci encore!
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