Être sur la réception d'un payement paypal !

Rhawk - 30 août 2014 à 11:38
 Rhawk - 30 août 2014 à 20:29
Bonjour à tous !

J'ai mis en vente un vidéo projecteur le bloc d'orange sur le bon coin, une chose assez rare sur le bon coin je crois même être le seul à vendre ceci.

Hier soir je reçois le mail d'une personne qui voudrais que je lui envois le colis, je lui propose alors un payement paypal. Je viens de recevoir la somme sur mon compte paypal. Mais je me demande à partir de ce moment là, qu'elle est pour moi la meilleur façon d'envoyer ce colis et pour avoir le plus de preuve possible, si jamais la personne porte réclamation comme quoi il n'a jamais reçu le colis. Est ce que ce risque est important ? ça me dégoutterait vraiment étant étudiant de perdre l'argent plus le vidéoprojecteur..

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 11:41
Lu

Le mieux dans ce cas est d'envoyer avec accusé, plus cher mais t'es sûr
qu'il réceptionnera (ou pas).


0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
30 août 2014 à 11:53
Bonjour

1- Vérifie que le fric est bien sur ton Compte (Attention aux faux 'Paypal' et aux activations bidons nécessitant que tu paies qqchose..). Ne RIEN expédier sans paiement validé.

2- Une fois les thunes arrivées il faut éviter le coup classique du 'litige' (Soit colis soit disant non arrivé, soit objet ne correspondant pas, soit 'cassé').

-Envoi en mode Recommandé + suivi..
-Emballage soigné et 2 témoins de l'emballage et du dépôt chez le transporteur..
-Proposer un mode d'envoi avec assurance couvrant l'intégralité..
Conserver trace d'un éventuel refus d'assurance de la part du destinataire..

Montant approximatif de la transaction?

A+
0
Bonjour la transaction est de 250 € tu penses que c'est risqué ou c'est faisable ? J'ai vraiment peur qu'il porte un litige, j'ai pris une photo de l'emballage et un screenshot de l'annonce sur le bon coin pour prouver que ça correspond bien à l'objet, j'ai envoyé l'argent sur mon compte bancaire apparemment c'est bon
0
Bonjour tous d'abord merci pour tous vos conseil, la transaction est de 250. ça me fait trop peur je pense effectuer un remboursement paypal, je vais perdre de l'argent avec la commission non ?
0