Netbook ASUS impossible à lancer

Résolu/Fermé
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - Modifié par wylad le 30/08/2014 à 14:40
Mrazureion Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 13 avril 2015 à 18:22
Bonjour,

J'ai un netbook de marque ASUS que j'utilise pour travailler mes cours.
Ce matin, je l'allume pour travailler, et d'abord, je remarque qu'il émet un "tic-tac" régulier, à la manière d'une aiguille de montre et au même rythme (1 tic/sec). Une fois l'écran d'accueil ASUS terminé, il m'affiche une page bleue où me sont indiquées quelques caractéristiques techniques de mon ordi ; il y a plusieurs onglets entre lesquels je peux naviguer "Main", "Advanced", "Boot", "Security", "Exit". J'ai fait F10 pour "Save & Exit", mais rien n'y fait, il se relance et redémarre sur cette page.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais très reconnaissant, car j'ai absolument besoin de travailler sur mes cours.

Cordialement.

Cogito ergo sum.
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7 réponses

wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
30 août 2014 à 16:15
Au vu des non-réponses, dois-je considérer que mon netbook n'a plus que pour seul intérêt l'enfoncement de clous et le brisage de noix de coco ?
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wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
Modifié par wylad le 30/08/2014 à 16:28
Désespéré, j'ai tenté toutes les options que l'écran bleu me proposait. J'ai alors activé je ne sais plus trop quoi qui avait un rapport avec un "Boot" je crois. Quoiqu'il en soit, le tic-tac est toujours présent, l'écran bleu a disparu, et à la place s'affiche désormais un écran noir avec écrit :
INTEL UNDI, PXE-2.0 (build 083)
Copyright(C) 1997-2000 Intel Corporation
For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.2.6(12/10/10)
Check cable connection!
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM.
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key


Bref, j'aime moyennement quand il m'insulte de la sorte !
De l'aide SVP !!! :-(

Cogito ergo sum.
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Mrazureion Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
30 août 2014 à 16:54
Ne tinquiete pas ton neebok n'est pas mort il a juste un soucis au niveau du DD
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Mrazureion Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
30 août 2014 à 16:55
Et le tic tic c'est la tete de lecture je dirai que ton disque dur est passer en raw . et sa c'est un style de securiter sois tu a ete infecter sois tu dois remettre windows dessus
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wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
30 août 2014 à 17:40
Merci pour ta réponse ! Infecté je ne pense pas, je ne l'utilise jamais pour la navigation, sauf YouTube pour vider la batterie le soir. Comment je dois m'y prendre du coup ? Trouver Windows sur clé USB ? (vu qu'il n'y a pas de lecteur disque)
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wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
30 août 2014 à 21:23
Quand je vais dans le BIOS, il me propose de booter que sur PXE ou RPL. J'ai sélectionné RPL mais il n'arrive pas à booter dessus :
RPL-ROM-FFC: 48
Exiting RPL ROM...
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key

Il y a de fortes chances que mon HDD soit HS si j'ai bien compris ? Ou est-ce peut-être autre chose ?
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Mrazureion Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
6 sept. 2014 à 21:27
Desoler du retard possible de vous parler en skype ou quelque chose comme sa
?
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wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
Modifié par wylad le 7/09/2014 à 12:04
Pas de soucis ! Le problème est résolu, disque dur changé pour 160€... ça fait mal, surtout quand on n'a pas la garantie que ça ne recommencera plus au moins avant 1 an !
Merci pour votre aide tout de même !
Bonne journée !
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Mrazureion Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 > wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
13 avril 2015 à 18:22
Desoler du retard mais pour 160 euros vous vous etes fait voler
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