Affichage du disque dur Firefox et google chrome

Résolu/Fermé
carcos1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 10:19
carcos1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 11:37
Bonjours,

je suis propriétaire d'un MacBook Pro depuis hier, je suis donc novice sur ce système d'exploitation et j'aimerais avoir quelques précisions. Voici mon problème:

J'ai installé à partir de safari Google Chrome et Firefox. Lorsque je décide de les lancés ils m'affichent une fenêtre intitulé "disque Firefox" ou "disque Google chrome", dans celle ci si trouve le logiciel en question avec un dossier application. j'ai réussi à masquer les disques dur qui ce mettaient sur le bureau (finder/preference/decocher disque dur externe). Autre précision, ce problème ne se produit que au tout premier démarrage, et lorsque que je démarre mon ordinateur dans le Docks ils s'affichent 2 points d'interrogations à la place du logo de google chrome et de firefox.

Pouvez vous donc me dire si c'est normal, ou si il y a une manipulation à effectuer pour ne plus avoir cette affichage dés le premier lancement d'un de ces 2 logiciels ?

j'ai déjà essayé de glisser le logiciel dans le dossier application dans la fenêtre qui s'affiche mais sa ne change rien.

Merci d'avance pour vos futures réponses en espérant qu'elles puissent m'aidé.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 30/08/2014 à 11:30
Bonjour

Voici explication sur comment installer une application sur Mac.

Si tu préfères une vidéo, alors voir celle-ci.

Ritchi
0
carcos1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 11:37
Merci de t'as réponse _Ritchi_ mon problème est résolu grâce à la vidéo !

merci beaucoup pour t'on aide et passe une bonne journée.
0