Sonnette sans fil SilverCrest > réinitialiser [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 20 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
 pincepoche -
Bonjour :)

Ma question n'a pas grand chose à voir avec les principaux titres des forums et sort peut être de l'ordinaire.

Je vis à Djerba depuis plusieurs années déjà et j'ai ramené une sonnette SilverCrest qui me donne entière satisfaction. Néanmoins, avec les grosses chaleurs du mois d'août, il arrive qu'elle subisse également l'effet du soleil, le vent du Sahara et son sable.
La sonnette (posée sur la porte d'entrée) ne fonctionne plus quand on pousse sur le bouton et le récepteur qui est à l'intérieur de la maison ne retentit pas (alors qu'il fonctionne impeccablement quand on pousse sur les différents boutons pour sélectionner le choix de la sonnerie souhaitée.

Après avoir consulté la notice qui l'accompagne, il était stipulé de réinitialiser le récepteur. Bingo, elle a directement re fonctionné.

Cette année elle a refait la même chose, mais je ne retrouve plus la notice d'emploi] et n'étant pas de prime jeunesse ... je n'ai pas mémorisé ce qu'il fallait faire pour la réinitialiser.

Je viens d'aller voir sur le site "SilverCrest" où l'on demande plus de 68 € pour les frais de recherche.
Pour payer un tel montant, je rachète une nouvelle sonnette à l'occasion d'un retour en Belgique (ce qui n'est pas demain la veille ... :'( )

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide :)

Merci d'avance
bonniejaja

3 réponses

Salut ! Je viens de trouver la notice qui explique tout !

La marche à suivre :

1. Tu retires les piles de l'émetteur et du récepteur
2. Tu attends 2 min minimum
3. Tu remets les piles
4. Tu appuies sur le bouton "synchronisation" du récepteur (c'est le bouton le plus en haut des trois sur la façade)
5. Et juste après, tu appuies sur le bouton de la sonnette.

Ça a marché pour moi ;)
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 73423 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un grand, grand merci à k.deg :)

:)

Yeeeeesssss ! ça a marché pour moi aussi !!!!
Merci k.deg
bonjour, j'ai moi aussi acheter une sonnette sans fil a lidl marque silvercrest depuis un changement de pile elle ne fonctionne plus.
Mâlheuresement je n'ai plus la notice elle a environ un an je ne sait pas comment la réinitialiser la réponse de k.deg ne marche pas je ne dois pas avoir le même modèle.
j'espère que quelqu'un a la même que moi et pourra m'aider....
ça mache pour moi aussi.merci
Moi aussi cela à fonctionné , bravo vous êtes des cracks !! Quand je pense que certains sites ( voleurs ) propose la notice à 78 € oui oui vous avez bien lu soixante dix huit euros pour une sonnette acheté 6,50 € chez Aldi. Sur quelle planète ces gens vivent ils ?!
Encore merci mille fois !! ???
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 20 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
15
bonjour sawsix et merci de ton intervention.

Le modèle ne figure pas sur ma sonnette mais j'ai trouvé ceci sur Internet identiquement la même.

a gauche, où figure le nom, c'est la sonnette fixée sur la porte et à droite de la photo le récepteur que j'ai à l'intérieur.

J'ai oublié de mentionner qu'il n'y a pas de petit poussoir "reset" sur le récepteur, c'est sur l'un des 3 boutons de la face avant que l'on effectue la réinitialisation. J'ai fait toutes les manoeuvres possible ... sans succès


http://pmcdn.priceminister.com/photo/silvercrest-wd1610-sonnette-sans-fil-electricite-905817756_ML.jpg
sawsix
Messages postés
4822
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
614
J'ai rien trouver!
Messages postés
19
Date d'inscription
mercredi 20 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
15
re bonjour sawsix :)

Il me semblait avoir été relativement clair dans mon premier message ;)

Citation :

Je viens d'aller voir sur le site "SilverCrest" où l'on demande plus de 68 € pour les frais de recherches.
Pour payer un tel montant, je rachète une nouvelle sonnette à l'occasion d'un retour en Belgique (ce qui n'est pas demain la veille ... :'( )

Fin de citation

68 € pour les frais de recherches. Je suis allée jusqu'au bout et n'ai pas valider en voyant le "coût" pour ravoir un mode d'emploi pour une sonnette sans fil à 9,99 €


On ne trouve pas cet article en Tunisie et ce n'est pas demain que je rentrerai en Belgique.

C'est pour éviter les saignées que j'ai opté pour cette sonnette sans fil qui me donnait entière satisfaction :)

Petite précision : j'ai changé les piles également :)

Encore merci de ton intervention :)
bonnie
sawsix
Messages postés
4822
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
614
Essaie de poster ton problème sur le plus de sites internet possible, tu va bien finir par tomber sur quelqu'un qui a le même appareil ;)
lucjs
Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 8 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
1
Bonjour,

Il me semble que vous commettez une grosse injustice en citant le "site "SilverCrest"; à voir le texte "Grâce à notre réseau international d'experts, blablabla...", vous êtes arrivé sur un site vendant cher et vilain des notices, qui n'a rien à voir avec SilverCrest; je les ai contactés directement un jour concernant un lecteur de DVD et j'ai bien entendu obtenu une réponse aimable et gratuite...
D'ailleurs les notices pour les sonnettes sans fil sont disponibles notamment ici :
http://www.lidl-service.com/static/74090104/53605_FR.pdf
et ici :
http://www.lidl-service.com/static/6998722/46183_FR_NL.pdf

Je précise que je n'ai rigoureusement rien à voir ni avec Lidl ni avec SilverCrest...

Cordialement,

Luc
> lucjs
Messages postés
30
Date d'inscription
jeudi 8 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019

Merci beaucoup pour votre aide,, maintenant ça marche