Idées pour écrire un livre.

digent Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 18:19
 Gegelepseudogitan - 10 juin 2017 à 16:52
Bonjour, j'aimerais sincèrement écrire un livre mais pas n'importe lequel. J'aimerais qu'il plaise a tous. J'ai des idées mais c'est encore un peu flou, alors j'aimerais que vous m'aidiez. Je vais vous expliquez ce que j'ai déjà pensez:
- un peu dans le "futur"
-genre : divergent ou hanger games

voilà le récapitulatif, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
29 août 2014 à 21:17
Les gens qui ont des idées de livre les gardent généralement, afin d'écrire leur propre livre. Si tu n'as pas d'idées, inutile d'écrire un livre ; contente-toi de faire un poème ou une chanson.
2
ça ne se fait pas ce que tu dis, si quelqu'un a envie d'écrire son propre livre mais qu'il lui manque des idées, il a très bien le droit d'un peu d'aide alors pour commenter des choses comme celle-ci autant ce taire merci beaucoup. Tu peux décourager pleins de gens en disant ça, tu as envie de briser leur rêve ? Et bien moi je t'en empêcherais.
0
Utilisateur anonyme > anonyme
13 août 2015 à 10:15
génial comme ça qqn passe sur le forum (public) prends les idées... et publie son propre livre avec son nom....
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476 > Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 10:21
Une idée seule ne fera pas un livre. Il faudrait bcp plus de matière pour en faire un livre.
Il faut créer :
- des personnages
- une intrigue
- un monde (si SF)
etc
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > anonyme
13 août 2015 à 14:02
Je déteste ce genre de raisonnement. Tu sais ce que c'est comme milieu pour venir jouer les bisounours toi,? Les critiques, ça te parles? Stop de déconner avec vos "tu vas briser un rêve" ce qui est le plus utile dans ce milieu c'est une bonne claque dans la gueule. On s'en prend tous et on en redemande. Si t'es pas un minimum sado maso tu te contentes d'un métier plus "courant".

Et même sans le manque d'idées, quand un type débarque avec son fameux "je veux faire un truc qui plaira à tous" la déjà c'est que le mec n'a rien compris. De un, aucun livre ne plait à tous, on fait rien de bon quand on s'éparpille, de deux un auteur ce fait d'abord plaisir à lui, c'est parce qu'il trip bien que ça donne envie, pas l'inverse!

Quand ensuite de ça, on ce rend compte que ses connaissances ce limitent à je cite "divergent ou hanger games " voila quoi, manque Potter et on a un trio gagnant... Voila pourquoi c'est "idée zéro" parce qu'il y a pas de culture derrière...

Ecrire un livre c'est vraiment un truc à la mode, tout les jours les gens veulent écrire un livre... Mais ils lisent pas ou peu, lisent que ce qu'ils aiment, cherchent pas à comprendre plus que ça, ont l'impression qu'il suffit de claquer des doigts et que les idées ça vient comme ça, au pire on demande de l'aide à droite à gauche... Ben oui maintenant avec le net pourquoi ce faire chier à ce remplir la tête?

Donc je m'excuse mais le meilleur conseil à donner, c'est pas "crois en tes rêves, fais comme Naruto, un jour tu seras hoka...Ecrivain" non, c'est plutôt que cette personne commence par ce faire un peu de culture... Quand on a quelque chose dans la tête, c'est feux d'artifice 24h/24 tu te lèves même plusieurs fois par nuit pour noter tes idées et ta seule préoccupation c'est pas de trouver une idée, c'est d'en synthétiser une. Donc wai, commencez par le DEBUT écrire un livre ça s'apprend, ça prend des années et c'est un VRAI métier. On ce lève pas un matin dans le but de sortir un best seller.
0
Utilisateur anonyme > ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
Modifié par Strumpfette le 13/08/2015 à 14:19
.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
13 août 2015 à 10:24
Le talent, ca s'invente pas.

Bisous.
1
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
Modifié par DespoziKaire le 8/02/2015 à 17:32
Je répond au "à tous" j'aime pas Divergent et Hunger Games. J'aime l'imaginaire mais içi c'est rien c'est du flan.

Mais tu peux écrire un livre sur une pucelle façon divergent ou une psychopathe façon Gone girl c'est ton imagination et ton talent d'écriture à toi qui feront la différence

Bonne chance :)

i7 2700K@4.2 ASUS 280X 8G SSD 4To P8Z68V PRO
0
Tu choisis une alternative à notre monde: Une guerre a ravagé notre monde, provoquée par l'invention d'un seul homme. Aujourd'hui les humains sont condamnés à une existence lamentable, ils sont devenus les ombres d'eux mêmes.
Mais un/une jeune garçon/fille, est différent d'eux. Cette chose qui a atteinte tous les autres habitants, l'atteint d'une manière étrange. Son corps possède le sérum, mais il y a un prix à payer, il n'a plus que trente jours à vivre.

Ceci est un exemple de situation à développer, améliorer... Mais je pense quand même, que ton livre sera mieux si tu prends une idée qui t'appartient. Au début tu peux manquer cruellement d'inspiration, d'idées ou d'imagination, mais ça viendra bientôt. Et tu verras qu'à ce moment, tu en déborderas à ne plus savoir qu'en faire.

ps: j'écris une saga fantastique et au début je n'avais aucune idée, puis un jour, ça a germé. Et maintenant, j'ai en tête l'intrigue des six livres :)
Assez audacieux je l'admets, mais on a rien sans rien.

En tout cas bonne chance à toi :)

Ceci est une réponse au sujet et pas au commentaire, trompée de bouton, dsl :)
0
megchx74 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
22 févr. 2015 à 16:33
Bonjour Digent,

Je te conseille de faire une histoire qui se passe apres une troisième guerre mondiale, dans un monde où règne le chaos... Tu pourrais imaginer l'histoire d'une fille ou d'un garçon qui ne s'intègre pas dans sa société à cause d'une différence quelconque...

Megchx74
0
Utilisateur anonyme
13 août 2015 à 10:15
vu et revu... rien de très original...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2015 à 11:58
Moi j'adorerai lire un livre un peu philosophique comme la série "heroes" ou "sense 8".
Avec l'histoire de plusieurs personnes ayant des pouvoirs hors du commun, mais surtout deux amis d'enfance qui on ce pouvoir et qui se doivent de fuir a la mafia pour survivre,
blablabla ^^
0
lpbdu13 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 21:35
Histoire d'amour : une fille qui rencontre un garçon pendant les vacances mais il y a une certaine distance 1200km genre il s'appelle et tout ... puis ils vont se voir l'été ...
Histoire d'une fille et un maitre nageur... <3

Jespere que mets 2 idées pourrais t'aider j'adore les histoire d'amour je pense que toute les filles aimes sa meme les garçons et les fille/garçons poétiques .... <3 <3 <3 <3 bisous
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2015 à 08:07
ah ca depend moi jsuis pas love pourtant je suis une fille hein x)
0
Gegelepseudogitan
10 juin 2017 à 16:52
J'ai mon histoire d'amour elle est pas banal
0