Retours et avis sur l'école Ingésup

Lulu97232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 29 août 2014 à 14:03
 arckaon - 24 nov. 2014 à 10:16
Bonjour,

J'ai vu l'école Ingésup sur des salons, je voulais avoir votre avis sur l'école et savoir ce que vous en pensiez.
Je suis bien tenté de les rejoindre mais je préfère avoir vos retours avant.
Si des anciens ou étudiants actuels peuvent me donner des infos sur le déroulement et la qualité des cours à Ingésup ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
29 août 2014 à 15:50
Bonjour,

Il peut être utile d'utiliser la fonction de recherche afin de trouver les réponses aux questions que tu te poses.

Tu peux jeter un oeil de ce côté, sur un sujet identique au tiens :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30693437-avis-sur-ingesup

Acid_
8
James53 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 5
1 sept. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je suis un étudiant de l'école INGESUP en 4ème année, pour ma part je ne regrette pas d'avoir choisi cette école, c'est ce à quoi je m'attendais : les cours, l'ambiance, etc.

Comme à dit Acid_ y a quelques topics sur Ingésup et les infos sont à jour sur le lien suivant :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30693437-avis-sur-ingesup

En gros si je résume voici les infos intéressantes :

Les cours sont donnés par des intervenants professionnels et pour la majorité ils sont sympas et intéressants.

En prépa : les cours c'est 4 jours par semaine et 1 jour consacré aux laboratoires.
A partir de la 3ème année on choisit sa spécialité et c'est 2 à 3 jours par semaine en entreprise si on a un stage ou une alternance et 2 jours de cours. L'alternance est vraiment intéressante car on peut faire payer ses études à Ingésup par une entreprise en contrat pro par exemple. D'ailleurs, l'école bénéficie et entretient une bonne réputation auprès des entreprises. Grâce à cette bonne réputation, les étudiants ont l'occasion d'accéder à pas mal d'offres de stages et d'alternance.

Les cours sont souvent découpés en demi journée mais il arrive que tu aies le même cours la journée entière.

Et il y a un jour pour les labos aussi. Dès la première année, chaque étudiant choisit de rejoindre 2 labos et chaque semaine tu changes de labo.
Le concept des labos est aussi très intéressant, ça permet de changer un peu des cours « classiques » et d'avoir plus de pratique en général. C'est souvent géré par des étudiants de classes supérieurs et supervisé par des intervenants. En gros ce sont des étudiants qui choisissent de monter un laboratoire, ça change tous les ans et les étudiants choisissent les labos qu'ils vont intégrer pour l'année. Chaque responsable de labo fait la promotion de son labo devant l'école pour « recruter ».

Après faut pas se faire d'illusion, rentrer à l'école ne fait pas tout. Il faut pas mal bosser à côté pour acquérir des compétences plus solides. Faut voir l'école comme un tremplin pour ta future vie professionnelle. Faut bosser aussi chez toi pour consolider ce qu'on nous donne et surtout, profiter du fait qu'Ingésup nous paye les certifications professionnelles !
5
Lulu97232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
2 sept. 2014 à 12:22
Merci d'avoir pris le temps pour répondre ! Juste comme ça, j'ai pas posé la question mais y a des filles à l'école ?
0
James53 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 5 > Lulu97232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
2 sept. 2014 à 17:24
De rien :) y en a quelques-unes, ça dépend des campus, après quand j'y étais c'est vrai que y avait pas beaucoup de filles, ça a peut-être changé depuis (4 filles en moyenne dans une classe de 40). De base en informatique y a pas masse de filles, c'est dommage parce qu'il y pas mal de boites cherchent des profils féminins.

Faut pas s'arrêter sur ça si ça te tente faut y aller en plus y a énormément de débouchés.
0
Lulu97232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 18:40
Qu'est ce qui y a comme cours à Ingésup en prépa ?
0
James53 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 5 > Lulu97232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
5 sept. 2014 à 20:02
En prépa c'est 2 années où les étudiants découvrent l'informatique, du coup tu retrouves beaucoup de matières différentes. Tu vas retrouver des matières généralistes comme de l'anglais, des mathématiques, de la bureautique, du webmarketing ou encore de la communication écrite et orale. Des matières autour du système et réseaux (Linux, Microsoft, Sécurité, Cisco), un peu de développement (PHP, HTML, Javascript) et des projets.

Je te conseille de regarder plus en détails le contenu des cours sur le site d'Ingésup, tu pourras y trouver la liste complète des cours proposés aux étudiants dès la prépa et ça sera sans doute plus à jour que quand j'étais en prepa :-)
0
Ecole à éviter. J'en sors, j'étais très bon élève et pas un cancre.
2