Accéder a un site local depuis l'exterieur

Résolu/Fermé
plingx Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 août 2014 à 11:59
plingx Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 août 2014 à 00:59
Bonjour,

Récemment, j'ai chercher a accéder en SSH a mon serveur de jeu locale depuis l'extérieur afin d'assurer une maintenance rapide et de n'importe ou.
Ayant également créé un site sur le même serveur, j'aimerai savoir comment un amis pourrait accéder a mon site afin qu'il puisse m'aider a développer ce dernier avec moi.

Donc pour la connection en SSH, vous m'avez conseillez ceci :
"Admettons que le serveur utilise cette adresse : 192.168.1.20

Voilà les règles de redirection que tu dois crées dans ta box
nom : serveur
port externe : 49000
port interne : 22
adresse : 192.168.1.20
"

Cela marche niquel, c'est à peine plus long qu'en locale. La conection SFTP - SSH fonctionne aussi niquel.

Pour accéder au site via l'IP :
- En locale : Quand je tape l'ip de ma freebox, je tombe sur une page de free personnalisable, un serveur média aparament.

- Depuis l'exterieur :Ca charge pendant 5min et m'indique que la page n'as pas pu être affiché (testé avec l'ip de la box et l'ip de la box:le port redirigé vers le site).

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème "depuis l'exterieur" ?
Et m'indiquer les danger que peut provoquer ce système ?

En sachant que je code du php et que la page d'accueil du site oblige de rentrer un mot de passe pour accéder aux autres pages.

Merci d'avance !

3 réponses

plingx Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 20
29 août 2014 à 16:06
pour info J'utilise pas vraiment un serveur, c'est un pc portable que j'ai recyclé en serveur.

J'ai deja redirigé l'ip de la box et un port, vers le serveur et son port pour la connection en ssh, mais ca ne me permet pas d'accéder au site (le temps est trop long donc n'ouvre pas la page), mon problème est ici.
Alors soit il y a une autres technique sois j'ai fais une erreur mais ca me semble étrange car le ssh fonctionne ...
2