Choix complet pack sono [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Brithanny
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour à tous,
alors je me suis renseignée sur des dizaines de forums sur ce qu'il y à de mieux comme installation dans une voiture mais je voudrais des avis personnalisés.

Alors j'ai une Megane 1 classic et mes hauts parleur sont tous mort, ils ont grillés, un par un depuis que j'ai achetée mon autoradio Pioneer DEH - 1600, 4x50W, 70W x1/2 (grave), 4ohms à 8ohmz.
Bon déjà je ne trouve pas les rms de mon poste.

J'écoute surtout de l'éléctro/hardcore/psytrance.... et je prendrais focal ou jbl, les deux meilleurs. J'ai un budget de 200euros.

Alors il me faut des enceintes avant de 13 cm je crois, j'hésite entre coaxial 2 voies ou 2voies normal, parce que le kit éclaté est trop chère. (150e le moins chère :/)

Pour l'arrière je penser mettre uniquement un ampli avec un sub, les enceintes arrières ne servent pas à grand choses si j'ai un caisson non ?? ça me permet d'économiser et de prendre un bon ampli.
Ou alors je fais juste une plage arrière avec un ampli, mais il me faudrait de bonnes basses.

D'après ce que j'ai compris, il faut un ampli plus fort que les enceintes et le caisson réuni c'est sa ??

Que me conseillez vous pour les enceintes avant ?? et quel puissance dois-je prendre pour l'ampli et le caisson.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
Avant d'acheter quoi que ce soit, rends toi dans un Feu-vert ou un Nauroto pour tester l'association d'un autoradio Pioneer à des enceintes Focal ou Jbl ou autres marque car tu pourrait être très déçut du rendus.

Un autoradio délivre une puissance RMS de 4 x 10Watts par canal sous 4 ohms, certains sous 2 ohms stable, d'autres peuvent tenir seulement 2 canaux en 8ohms.

Commence par 2 paires de hauts-parleurs ou kit éclatés, c'est selon ton budget, ensuite tu verras si vraiment tu manque de quelque chose.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
En lisant la notice d'utilisation, il y a bien ce canal pour le grave donner pour 70W @10% sous 2ohms.. seulement les subwoofer en 2 ohms ont une sensibilité bien trop basse pour espérer le pousser avec si peu de puissance, ils ne proposent même pas de caisson dédié :/ , en bref si tu souhaite exploiter cette sortie, il va te falloir bricoler un caisson doublette d'hp de grave en 4ohms d'une sensibilité de minimum 87dB par hp si tu espère obtenir un bon résultat.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74310 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
Je pourrais être déçu ?? ces deux marques sont les meilleurs d'après les avis, et pioneer est une bonne marque d'autoradio c'est pour ça que je l'ai achetée.
De plus je ne compte pas acheter dans un feu vert ou narauto c'est beaucoup plus chère :/

Donc tu me conseille de d'abord mettre les enceintes à l'avant pour voir ce que ça donne avant de tout acheter ??

Plutôt un deux voies ou coaxial ?? à la rigueur si j'achète que l'avant pour l'instant je peus prendre un kit éclaté, tu en as à me conseiller ??
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
Compte tenus du tarif d'une paire, la non reprise des produits soldés (web), et la revente difficile d'occasion..vaut mieux bien tester avant tout achat.
Brithanny
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
je penche déjà pour celui ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9864-Kit-Haut-Parleurs-16.5CM.-JBL-GTO6508C.html

Mais encore une chose c'est quoi inpédance nominal ?? il y à écrit 2 ohmz sur ces haut parleurs. C'est quoi ??
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
Ca signifie que son impédance est stable, et que l'autoradio doit fonctionner en 2ohms, le pioneer fonctionne en 4 ohms minimum ! il faut des hp en 4 ohms nominale.
Brithanny
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
ah d'accord donc mes enceintes doivent etre en 4ohmz obligatoirement, merci !!
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
Tu peux essayer 3 ohms, mais si ça grille, je ne crois pas que le sav te le remplaceras à moins que tu mente.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
D'accord j'ai compris, je dois prendre des enceintes de plus de 87dB en 4 ohms pou l'avant, et l'arrière je prend des sub de plus de 87 dB aussi, et aussi en 4 ohms. Merciiiii beaucoup.

Beaucoup d'enceinte font 92 dB, c'est déjà puissant non ??

Par exemple, une paire d'enceintes de 92 dB et de 250 W c'est bien comme puissance ??
Et à partir de combien de rms c'est bien ?? 40?50?70?

Et la réponse en fréquence doit être à combien pour que ce soit bien ??

Merci
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
674
Houlà......stop!

On reprends depuis le début..

Ton autoradio a 4 canaux sous 4 ohms (pour les voies) + 1 canal sous 2ohms (pour le subwoofer), oubli le canal pour le grave, contente toi des 4 canaux.

Ton autoradio pourrait tenir une paire de 2 à 3 ohms mais il ce pourrait qu'il se mette en protection (qu'il ne fonctionne plus), donc on oublis, il faut des enceintes en 4 ohms.

Plus la sensibilité est élevée (dB) moins l'autoradio aura besoin de puissance pour les entendres.

Chez JBL en 4 ohms pour l'avant tu a cela en 4 ohms :
https://fr.jbl.com
Mais je ne l'ai pas trouver sur des sites français, il ce pourrait qu'il ne soit pas encore sortis en France.

Très peu de choix en kit éclatés 13cm...le meilleur semble être celui-ci :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10805-Kit-Haut-Parleurs-13-CM-MTX-T6S502.html

Teste avant de les acheter, car c'est les meilleures sur le papier, ça reste à voir à l'écoute !!
Brithanny
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
1
Ah oui j'avais pas compris comme ça au début, je te remercie pour ton aide.

Je vais m'orienter vers un feu vert pour essayer, merci pour les propositions.