Pas d affichage au demarrage du pc (rien)

Fermé
zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 3 juin 2007 à 23:37
 yassine - 1 mars 2012 à 14:40
salut a tous!
voila g un P4 sous xp , est mon probleme es lorsque j allume mon pc il demarre mais rien ne s affiche meme pas le debut ou en peux acceder au bios rien nada ,g meme changer l'ecran idem , en plus il marche bien en le branchant dansun autre poste! il ne bip meme pas au demarrage , aucun bruit , tous tourne les deux ventilo , g enlever toute le materiel pour ne laisser que la c m , rien , g fini par enlever la rame , tjr rien , meme pas de bip
g une carte g integré es ma c m est une foxconn , j espere que c pas la c g integré qui a sauté !
en plus je n es aucun affichage donc j ai meme pas la main pour verifier !
j espere trouver la solution chez vous , alors aidez moi si vous pouvez , merci d avance !
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
4 juin 2007 à 06:57
@@ HuG ! @@

Une soluce bateau qui a fait ses preuves...

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest


Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
6
zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 13:37
re l'ami et merci pour ta reponse, c , ce que g fait mais rien , g tout enlever apart l'alim et le cpu avec son ventilo , et une rame , meme pas de bip , c ca qui m'inquiete aucun son !
je ne sais si c la carte mere ou autre !
j'attend une reponse avec impatience car je v devenir fouuuuuuuuuuu!!!!
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7 > zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 13:46
commence par garder ton calme moi je pense bien que c ta carte mére mais quel composant je sais pas paske t'a pas dis si t'a fait kelkes chagement t touché a des composants sans ke tu te sois debarasser de ta charge electrique ++de detalis stp
0
zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 > zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 14:17
ce qui es bizarre , c que le pc marchait normalement tous baignais , es subitement c arrivé , il es resté allumé et l'ecran c eteint ,pas totalement il affichais pas de signal , g pensais alors que c etait ma c.graphique integré mais quand g redemarrer pas de bip meme quand g enlever la rame , rien aucun son , g une foxconn comme c.mere , la je suis entrain de changer mon processeur , pour voir , le blem c que g pas de de carte graphique pci car g pas de port agp sur ce pc , g meme changer l'alim pensant que l'autre etait defaillante , rien pas de signal sur l'ecran , alors que l'ecran sur un autre poste marche bien , j espere que c pas ma carte .mere , et comment savoir si la carte mere marche bien ?
vu que les deux ventilo tournent bien et que le leed vert s'allume !
un vrai casse tete !
au pire je m'achete un paquet de légo , c plus simple lol
merci d'avance mes amis :)
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7 > zed-amine Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 14:24
ben essaye alors ta carte mére sur un otre poste
sinon enléve tt les composant laisse seulment la carte mére+alim ensuite commnce par testé chake coposant de ta carte mére
0
mercy beaucoup
0
slt
j'ai un problème sur un pc OPTIPLEX745 j'ai installer xp pro et l installation c'est fait mais il affiche rien .

merci de m'aidie.
-1