Clé certifiée windows 8; c'est quoi exactement

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2014 à 11:42
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 28 août 2014 à 18:05
Bonjour,

Je dois faire la sauvegarde de mon asus N750 JK, windows 8.1.
J'ai lu les conseils pour cette sauvegarde:
il faut, formaté pour système NTFS: 1 DD externe ou une CLE CERTIFIEE WINDOWS 8.
questions: j'ai cru comprendre que si je formate mes 2 DD externes je perdrai tous ce que j'ai dessus !!
je suis prête à acheter une clé USB certifiée windows 8 comme indiqué, mais je ne vois proposé en internet que des clés "windows TO GO
je ne sais pas si cela est la même chose
mon image backup me semble être de 50 go maxi
Quels conseils pouvez-vous me donner et merci


A voir également:

4 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
Modifié par MiniApp le 28/08/2014 à 16:54
ici pour partitionner c'est bien détaillé. Si tu ne veux rien télécharger Windows à son propre outils de partitionnement dans Gestion de l'ordinateur>Gestion des disques. Tu clique droit sur ton disque et tu réduit la partition. Après l'opération terminé tu fait clic droit sur l'espace libre et tu suit l'assistant pour crée un volume simple.

PS : réserve un peu plus de place que anoncer sur la sauvegarde

Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
1
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 août 2014 à 18:05
+1
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 août 2014 à 11:49
Salut,

J'ai cru comprendre que si je formate mes 2 DD externes je perdrai tous ce que j'ai dessus !!
Oui tu a raison

Tu peux utiliser n'importe quel support pour la sauvegarde dvd, clef usb etc....

Les clef certifier windows 8 son surtout utile pour les clef Windows to go

Windows to go : Installer windows 8 sur une clef usb booter sur la clef usb pour faire tourné le système pas besoin d'installe.

Donc ne prend pas en compte cela dans ton cas.

0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 13:26
Je reviens vers vous , car je possède un 2ème ordinaire vista, et je suis amenée à travailler sur l'un comme sur l'autre.
Ils sont à 2 domiciles séparés.
Si j'ai une clé windows to go, en quoi cela pourrait me simplifier la tâche, et quel serait l'ordre de prix pour une telle clé qui pourrait donc faire ma sauvegarde d'origine et les autres ?????
A bientôt
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 49
28 août 2014 à 12:00
Bonjour

As ma connaissance pour faire un sauvegarde formater en NTFS suffit. Et n'importe quelle clé USB, CD, DD peut être en NTFS (c'est un sytème de fichier comme FAT32 très utiliser pour les clé USB). Ma clé USB je n'ai jamais eu aucun problème pour la formater en NTFS.

Pour la partie formatage oui un formatage fait perdre toutes les donnès. Sinon pour convertir en NTFS tu peux faire CMD (en admin) :
convert (lettre du lecteur suivi de ":") /fs:ntfs

Il y a un risque de perte de donnès, donc je te conseille de copier ton disque dans un ZIP et de le mettre dans un autre lecteur puis de formater (un formatage rapide suffit).

Sinon 2e solution : tu partitione un disque et sur une partition tu sauvegarde, c'est plus facile et tu as le même résultat (si tu as de la place sur ton disque).
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 13:09
Je crois comprendre sauf que si je partitionne mon disque dur Toshiba 1 to, je peux me permettre, il me faudra quand même le formater en NTFS, et alors je ne sais pas si je pourrai m'en servir comme avec un autre pour sauvegarder : photos, videos, documents etc..
Dur dur d'être toujours quasi débutant en tout!
et merci de votre réponse
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 août 2014 à 13:13
Si tu fais une partition de 50Go tu fais ta sauvegarde dessus de une tu est sur de pas perdre la sauvegarde de deux c'est l'un des moyen le plus simple
0
oui, mais si je partitionne pour mes 50 go est-ce que dans l'autre partition (qui je suppose sera formatée aussi en NTFS) je pourrai continuer à sauvegarder mes documents, photos, vidéos etc..
car je voudrais bien continuer à sauvegarder dessus compte tenu de sa contenance.
après cela si votre réponse est positive, il va falloir que j'apprenne à partitionner, y'aura plus qu'à.....
Par ailleurs, l'image système que je vais sauvegarder est-ce bien ce qui me permettra de redémarrer mon ordi s'il plante, cela correspond-il à la sauvegarde sortie d'usine ?
Merci pour tout, et bonne soirée à vous
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 août 2014 à 16:47
mais si je partitionnée pour mes 50 go est-ce que dans l'autre partition (qui je suppose sera formatée aussi en NTFS) je pourrai continuer à sauvegarder mes documents, photos, vidéos etc.. : Alors faut que vous comprenez que votre disque dur d'1To est déjà en NTFS donc pas besoin de formatage. Les 50Go seront en moins sur la partition d'origine mais sa n'affecte en rien celle-ci. Vous pouvez toujours sauvegarder vos fichier sans problème.

Par ailleurs, l'image système que je vais sauvegarder est-ce bien ce qui me permettra de redémarrer mon ordi s'il plante, cela correspond-il à la sauvegarde sortie d'usine ? :

Oui c'est exactement ça avec l'outil restauré le système a partir d'une sauvegarde.
Ca sauvegarde votre windows tel qu'il est donc très important a faire quand le windows est clean.

Suivez se tuto pour partitionné votre disque dur: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page1.htm

C'est super simple au moindre blocage sollicité moi.

Si la case réduire le volume est grisé vous inquiétez pas j'ai une solution pour résoudre cela.

En attente de votre retour
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 16:50
Suite à vos informations, Finalement je vois dans mon DD externe: windows image backup, mais si je fais propriétés: il m'est dit qu'il y a 0 octets d'utilisés, ce qui me fait croire depuis le début de notre conversation que ma sauvegarde ne s'est pas faite,
pourtant comme vous le dites mes 2 DD externes sont bien NTFS.
pourquoi donc ma sauvegarde ne se serait elle pas faite ???
Mes sauvegardes de mes vidéos se fontt bien sur DD formaté NTFS, je suis face à une énigme, help
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 13:16
krakixx, Je viens de demander des précisions sur la réponse de Miniapp,
Merci de votre aide et bon courage à vous
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
28 août 2014 à 13:20
je peux me permettre, il me faudra quand même le formater en NTFS Les disques dur windows sont déjà en NTFS pas besoin de formater.
0