Montage boitier pc orienté retouche photo vidéo et gamer

Fermé
floriandc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 01:38
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 28 août 2014 à 02:14
Bonjour à vous.

Je m'oriente vers vous car je suis en quête d'une tour pc, qui soit a la hauteur au niveau bureautique, multimédia mais surtout au niveau graphique car je compte utiliser cette machine pour retouché des clichés et des vidéo par le future de haut niveau.

Alors je suis un débutant dans la conception d'ordinateur de bureaux et encore moins en construction mais je suis assez débrouille de mes mains.


Donc pour commencer je voudrais me faire un ordinateur puissant dans toutes les formes de manipulations informatique que se soit de la retouche photo ou l'ouverture d'une hoto ou d'un onglet internet, il voudrait qu'il soit le plus silencieux possible et ayant un rendue des couleurs les opus réaliste possible même si c'est plutôt l'écran qui permet un meilleure résultat des couleurs mais je pose quand même la question;

Je souhaite pourvoir jouer aussi dessus mais pas de façons régulière ni poussé mais je voudrait que le rendue soit fluide évidemment;

Je voudrait pouvoir accès a divers disque dures pour une questions de sécurité des fichiers sauvegarder. Combien de disque dures et de quelle sortes serait le mieux a votre avis.

Je compte investir dans ce bijoux approximativement 1500 euros sans compter l'écran dont j'aurais besoin d'aide aussi.

Je voudrait la faire construire par LDLC pour une questions de sécurité es-ce vraiment le peine?

En ce qui concerne l'écran je voudrait qu'il soit vraiment agréable et si possible pas ignoble a regarder. j'avais penser a un format 21:9 avec la séries de LG 35UM65 qui est pas mal avec plein de fonctionnalité intéressante je trouve. Cette écran serait-il adapter a mon utilisation ?


Voila à quoi ressemble ce que j'ai penser faire pour cette machine en sachant que je n'y connais rien, je prend en compte chaque avis et votre aide me sera précieuse.


-Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)


-MSI Z97 GAMING 7


-Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 8 Go, PC3-14900, CAS 10


-Be Quiet ! Dark Rock Pro 3


-MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go


-SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go, SATA III


-Disque dur Seagate Barracuda, 2 To

-Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Graveur DVD interne

-NZXT Phantom Noir/Orange USB 3.0 Edition

-Corsair CX600M, 600W

Autre questions a t'on besoin d'avoir une carte son en plus ? si je n'en aie pas une j'aurais le son ? sur une prise jack ?


Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
28 août 2014 à 02:14
bonsoir
acheter chez un seul fournisseur peut s'avérer cher.( en achetant un composant, je prends tout le temps pour vérifier les prix et c'est rare que je fais confiance aux comparateurs de prix).

prenez votre temps
achetez par pièces, cherchez les meilleures offres

ce que je ferai à votre place:
sur une feuille je mentionnerai tous les composants du pc
1. le premier élément (carte mère)
deux choix, intel ou amd
A. intel :
sans réfléchir, la plateforme Z97 est la plus polyvalente (haswell et ivy)
les marques, asus, gigabyte MSI, asrock (toutes viennent du même pays)
CPU: i7 4790k le dernier né sur la platforme 1150
B. AMD:
la plateforme la plus équivalente est l'AM3+
donc une carte am3+, nouvelle révision
un cpu fx 8350 (j'ai entendu la venue prochaine d'un 8370)

RAM: le cpu dans les deux plateformes marche avec du dual channel, donc 2X4gb / 2x8gb
carte graphique,
chaque modèle a son équivalent dans la concurence
donc
gtx 780 / R9 290
gtx 780 ti / R9 290X
GTX 770 / R9 280X

Disque: pour le système un SSD s'impose, en tête je ne voix que samsung, pour le stockage, les prix sont en chute libre, un 3tb est à moins de 100€, donc pour sécuriser les données (hmmmm) il vous faut au moins deux disques pour un RAID miroir.

le boitier: tant c'est spacieux tant c'est bien (ne pas pencher vers le 900D ou le cosmosII)
l'alimentation: pour une configuration mono GPU une de 800w est amplement suffisante, sinon une de 1000w.
0