Montage boitier pc orienté retouche photo vidéo et gamer

Fermé
floriandc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 01:38
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 28 août 2014 à 02:14
Bonjour à vous.

Je m'oriente vers vous car je suis en quête d'une tour pc, qui soit a la hauteur au niveau bureautique, multimédia mais surtout au niveau graphique car je compte utiliser cette machine pour retouché des clichés et des vidéo par le future de haut niveau.

Alors je suis un débutant dans la conception d'ordinateur de bureaux et encore moins en construction mais je suis assez débrouille de mes mains.


Donc pour commencer je voudrais me faire un ordinateur puissant dans toutes les formes de manipulations informatique que se soit de la retouche photo ou l'ouverture d'une hoto ou d'un onglet internet, il voudrait qu'il soit le plus silencieux possible et ayant un rendue des couleurs les opus réaliste possible même si c'est plutôt l'écran qui permet un meilleure résultat des couleurs mais je pose quand même la question;

Je souhaite pourvoir jouer aussi dessus mais pas de façons régulière ni poussé mais je voudrait que le rendue soit fluide évidemment;

Je voudrait pouvoir accès a divers disque dures pour une questions de sécurité des fichiers sauvegarder. Combien de disque dures et de quelle sortes serait le mieux a votre avis.

Je compte investir dans ce bijoux approximativement 1500 euros sans compter l'écran dont j'aurais besoin d'aide aussi.

Je voudrait la faire construire par LDLC pour une questions de sécurité es-ce vraiment le peine?

En ce qui concerne l'écran je voudrait qu'il soit vraiment agréable et si possible pas ignoble a regarder. j'avais penser a un format 21:9 avec la séries de LG 35UM65 qui est pas mal avec plein de fonctionnalité intéressante je trouve. Cette écran serait-il adapter a mon utilisation ?