Connecter une carte graphique >>> écran noir

Fermé
yukigaijin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 26 août 2014 à 16:37
yukigaijin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 14:26
Salut a tous je viens vous voir pour vous poser un problème (content?) voila je me suis acheter un nouveau pc avec une sapphire radeon r9280X et comme vous le savez ou pas cette carte graphique n'a pas de connecteur VGA alors que mon écran n'a que sa alors j'ai acheter par conséquent un adaptateur dvi-i dual channel et un dvi-a mais que je me connecte avec l'un ou l'autre mon écran n'a aucun signal ALORS que quand je me connecte par la prise VGA de ma carte mère ASrock H81M-ITX et bien ... sa fonctionne parfaitement mais je n'utilise pas ma carte graphique évidemment. alors je pense a un problème de configuration de la carte graphique ou de la carte mère qu'en pensez vous?
A voir également:

4 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
26 août 2014 à 16:40
Bonjour es-que vous utilisez l'adapteur VGA/DVI fourni avec la carte graphique ? Quel est le model de votre écran ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 16:42
Bonjour

Oui je pense que c'est du coté du bios qu'il faut configurer le chipset sud afin que ce soit sur la carte périphérique que le pc fonctionne et non sur la carte intégrée.

Pour aller dans le bios pianotez sur suppr au démarrage (selon l'ordi).

Cdt.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
26 août 2014 à 16:44
Salut normalement le fait d'inséré une carte graphique sur le port PCI-E l'affichage bascule directement dessus, Chipset sud ( southbridge le vrai nom ;) )
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Robin des boitiers le 26/08/2014 à 16:59
Ben non justement sinon à quoi ca set que Ducros y se décarcasse?

Et si t'en connecte 2 de plus sur laquelle il se connecte directement, le pc c'est comme une machine à laver si tu lui dis pas ce que tu veux faire il le devine pas tout seul, donc on peut rajouter une carte graphique et avoir besoin d'installer le pilote en gardant l'affichage sur la carte intégrée le temps de ce faire, c'est pour ca que par défaut la carte supplémentaire doit être désignée prioritaire par une manipulation qui n'est pas sous la main délibérément alors c'est pas pour le faire automatiquement. :)

Cdt.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 26/08/2014 à 21:07
Robin des boitiers : le pc c'est comme une machine à laver si tu lui dis pas ce que tu veux faire il le devine pas tout seul, je suis d'accord avec toi dans le cas du model de la carte mère perso ma carte mère j'ai brancher une carte graphique j'ai direct eu l'affichage .
yukigaijin : essaye de brancher un autre moniteur sur ta carte graphique ( HDMI etc...) Vérifie que les branchements d'alimentation sont bien enclenché.

Si tu boot avec la carte graphique brancher et une fois le windows démarré tu te branche sur ta carte mère tu a bien l'affichage sur la carte mère et non la carte graphique ?

Quand tu dit que ta un écran noir es-que tu a le rétroéclairage de ton écran qui est allumé ?

De plus ton port PCI-E est en 2.0 alors que la carte graphique en 3.0 je me demande si c'est compatible ? Robin des boitiers: tu peux me dire si c'est compatible ?
0
yukigaijin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
27 août 2014 à 00:41
bonjour
alors je n'ai pas reçu d'adaptateur DVI/VGA avec ma carte graphique j'ai du me le procurer en magasin après l'achat
mon écran actuel est un Compaq W220q
et pour finir je ne suis pas un monsieur tout le monde qui n'est pas capable de brancher un câble correctement si je suis venu ici c'est car j'ai déjà essayer toutes les solutions a ma connaissances donc je suis déja allé voir dans mon bios et j'ai déjà vérifier les branchements, fonctionnalité des composants ect ...
0
yukigaijin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
27 août 2014 à 00:46
krakixx
alors
-je n'ai pas d'autres moniteurs (pour l'instant)
-même si je boot sur ma carte graphique et que j'exécute le change après cela ne change rien
-oui il est allumer j'écris ce message en me connectent a ma carte mère
-et oui cest compatible du moins en hdmi car je précise qu avant d'utiliser cet écran j'était branché en hdmi a un autre écran et sa marchait parfaitement
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
27 août 2014 à 09:53
D'accord donc je pense que ton écran est trop vieux, donc pas compatible (numérique) il peut que utiliser un signal analogique.

Se qui confirme cette hypothèse -et oui cest compatible du moins en hdmi car je précise qu avant d'utiliser cet écran j'était branché en hdmi a un autre écran et sa marchait parfaitement
0
yukigaijin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 14:26
salut a tous j'ai changer d'écran finalement j'en ai un nouveau : un téléviseur Samsung numéro de série SEM0530 qui est un téléviseur numérique et toujours le même problème quand je me connecte cette fois que ce soit de l'HDMI ou du DVI/VGA l'écran affiche aucun signal et je précise que le câble utilisé est neuf!
et je précise que quand je me branche sur ma carte mere et bien sa marche toujours...
0