Pb Mailing libre office car données différentes selon personnes

Fermé
DOUELISE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 15:35
 DOUELISE - 27 août 2014 à 08:18
Bonjour,
Je dois faire un mailing avec Libre office. J'ai donc un courrier et un tableau calc ; jusque là pas de problème, je sais faire. MAIS là ou j'ai des problèmes, c'est que dans le cas présent, selon les personnes à qui j'écris, je n'aurais pas le même nombre de données à l'intérieur de mon courrier.
Je m'explique :
- sur mon tableau Calc, il y a par exemples les noms des personnes qui possèdent des parcelles de terrain et les références de ces parcelles (ça veut dire en + clair que Mr A possède par exemple les parcelles A12, a240 ET a 400 alors que par exemple, Mr B ne possède que la parcelle X250 et X12 (le nom des personnes qui possèdent plusieurs parcelles ont autant de fois leur nom dans le tableau calc que de parcelles). donc Mr A devra avoir ses 3 lignes de parcelles à l'intérieur de son courrier alors que Mr B ne devra avoir que 2 lignes à l'intérieur puisque il n'a que deux parcelles.
Seulement voilà, je ne sais pas comment faire pour faire ce mailing conditionnel ! Quelqu'un peut il m'apporter son aide ? si je ne suis pas assez compréhensible, je pourrais essayer de faire plus clair. MERCI
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3586 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 1 478
26 août 2014 à 16:27
0
bonjour Iclik, le lien que vous m'avez donné ne va pas, car comme indiqué dans mon message, je recherche une réponse avec Libre Office Writer et non pas open office ; ça ne marche pas de la même façon
0