Récuperer des données, partitions bizarres

Résolu/Fermé
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par jipicy le 26/08/2014 à 16:41
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 22:50
Bonjour,






J'ai un souci sur un dd de 250go contenant des données précieuses.
Windows ne reconnait que la première partition (32go), j'en vois d'autres via gestion des disques mais je n'arrive pas a y accéder. Je joins une image de la fenêtre de gestion pour vous aider à mieux cerner mon problème.

En vous remerciant pour toute aide que vous pourriez m'apporter.


A voir également:

6 réponses

Salut,

Tes autres partitions ne sont pas associées à une lettre, et donc, elles n'apparaissent pas dans l'explorateur. Le résultat de la commande diskpart serait plus précis, car si on fait le compte global, on arrive à 6 partitions principales ce qui est théoriquement impossible.

diskpart
select disk 0
list partition
exit

Les trois partitions de 977 Mo posent question.
0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
Modifié par jipicy le 26/08/2014 à 16:41
Merci pour ton aide Ikewdu,

Diskpart lui me donne bien la partition de 32go comme partition principale, celle de 200 en étendu, et les autres en logique. (cf image jointe)

Dans la gestion de disque je ne peux pas modifier la lettre d'accès, tout est grisé sauf "supprimer la partition"

Pour info, c'est un dd 2,5" provenant d'un ordinateur "ordissimo" (compaq 6735s) monté sur mon pc dans un boitier usb.

La réparation du dd ou des partition est de moindre importance, la priorité pour moi est vraiment de récupérer le contenu du dd.


0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 15:35
Je viens en partie de comprendre le probleme, l'os "ordissimo" est basé sur linux et non pas sur windows. Je vais donc soumettre le problème sur le forum linux

Je me permets de ne pas passer le sujet en "résolu" tout de suite, le temps d'être sûr que le souci appartienne plus au fofo linux.

Merci encore en tout cas, et si quelqu'un à d'autre idées, je suis preneur!
0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 16:40
Quelques infos supplémentaires sur ce post : (en passant, merci chris94 ;))

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30712059-recuperation-de-donnees-sur-os-ordissimo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 17:58
Re,

De toute évidence, tout ce qui est à l'intérieur de la partition étendue (les partitions logiques) est probablement au format ext (Linux).

Pour en lire le contenu, il n'y a pas 36 solutions. Il faut booter sur un live-cd et tu verras alors ce qui se trouve à l'intérieur.

.
0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 18:32
Effectivement mais l'utilisation d'un live cd ne me permettait pas d'accéder aux partitions. (problème d'autorisations)

J'ai trouvé une solution en utilisant ext2IFS qui permet d'avoir accès aux partitions ext sous windows.

Merci en tout cas pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 18:35
Pas de quoi... mais tu me surprends beaucoup en évoquant des problèmes d'autorisation avec un live-cd.
0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 19:09
Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai essayé de retrouver le message exact dans mon historique vu que je l'avais tapé dans google mais j'arrive pas a remettre la main dessus. Mais bon en gros ça me disait que l'accès était refusé.

En fouillant un peu j'ai trouvé un post qui disait de lancer nautilus en root avec une commande que j'ai déjà oubliée (ça commençait par gk qqchose je crois), ce qui n'a pas marché du tout.

En cherchant pourquoi ça marchait pas j'ai trouvé un autre post qui disait qu'il fallait installer ubuntu pour pouvoir se servir de ladite commande, ce que j'ai fait.

Ca n'a pas marché non plus (ca buggait de partout mais le cd live que j'ai est une vieille version de ubuntu, 12 et quelques je crois), du coup j'ai dl la version la plus récente et en attendant la gravure j'ai cherché un moyen de contourner le problème et je suis tombé sur le petit outil mentionné plus haut.

Au moins j'ai un ubuntu d'installé a coté de mon windows et je vais pouvoir m'y intéresser!
0
Bonjour,
L'accès t'a été refusé parce qu'il fallait les droits administrateur pour accéder à ces données. Droits que tu n'avais pas en tant qu'utilisateur ordinaire, d'où le refus.
Sur Ubuntu pour lancer une commande en tant qu'administrateur (root), il suffit de taper la commande
sudo
devant la commande que tu tapes dans le terminal (que ce soit en live-cd ou sur un système installé sur le disque).
Exemple pour lancer ton navigateur de fichiers (nautilus) en tant que root donc avoir tous les droits (y compris celui d'effacer des fichiers système !)
sudo nautilus
.
Si tu es en dans une session live-cd, nautilus s'ouvre immédiatement sans te demander de mot de passe, si ton système est installé sur le disque, le mot de passe administrateur est demandé.

La commande dont tu veux sans doute parler est
gksudo
qui n'est rien d'autre que sudo en mode graphique.
sudo fonctionne aussi bien en mode texte qu'en mode graphique alors que gksudo ne fonctionne qu'en mode graphique...
0
Ashk3n Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 22:50
C'était ça, gksu :)
Mais même par ce biais je n'ai pas réussi à accéder aux fichiers. Merci en tout cas pour ces clarifications, mon petit souci de récupération étant résolu je vais pouvoir partir à la découverte d'ubuntu !

Merci à tous
0