Menu

La difference entre pal et ntsc [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
3 juin 2007
- - Dernière réponse :  teufteuf - 4 mars 2018 à 09:56
Bonjour je suis nouveau sur le site
je vais bientot recevoir mon camescope NV-GS500
mais ce camescope est de type ntsc et non pal
dite moi la differences entre ses deux
est-ce que ca va me poser des probleme
pour mon montage,gravure,tv,ordi
voila
merci pour vos reponses
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 11 déc. 2018
Messages postés
25
Dernière intervention
28 juin 2007
371
353
Merci
Bonsoir,
Alors, je ne suis pas convaincue que l'achat d'un camescope NTSC soit très judicieux, mais comme c'est déjà fait, autant t'aider autrement. Comme il te l'a été dit PAL est une norme européenne alors que NTSC est une norme Américaine. L'énorme différence ( entre autres ) entre les 2 est le nombre d'images à la seconde. Il y en a 25 pour le PAL et 30 pour le NTSC.
Par conséquent, tu dois tout faire en PAL ou bien tout faire en NTSC. Je m'explique : tu filmes avec ta caméra en NTSC, tu captures ce que tu as filmé avec un logiciel de montage que tu configures en NTSC, tu exportes ton montage une fois qu'il est fini en NTSC, et ensuite tu configures ton logiciel de gravage pour qu'il grave ton DVD en NTSC. Jusque là, c'est faisable, mais ton lecteur DVD et ta télé sont tous les 2 en PAL, c'est donc incompatible. Tu devras regarder ça sur ton ordinateur.

Je me doute que ma réponse ne te fait guère plaisir, il y a néanmoins 2 autres solutions. Soit tu convertis ton NTSC en PAL ( c'est très fastidieux et pas très qualitatif mais tu as des sujets à ce propos sur le forum ), soit tu branches ton ordinateur sur ta télé ( également des sujets à ce propos dans le forum ).

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur entre ma réponse et les autres sujets du forum que je t'ai indiqué.

Dire « Merci » 353

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58166 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Andy31200
Messages postés
62900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
3217 > HellDestroy
Messages postés
4
Dernière intervention
22 juin 2015
-
Le NTSC est à 60 i/sec parceque le secteur est à 60Hz.
Il n'est certainement pas meilleur que le Pal , mois de lignes , et surtout moins stable.
Les américains eux même l'avaient surnommé:
NTSC = Never The Same Color
bjr
Legeekmignon,>>>

Moi je me pose la même question de toi,
Pourriez-vous me donner une réponse?
Et concernant, youtube.
J'arrive pas à regarder mes vidéos sur mon Lecteur sallon,
Merci
Merci pour ces précisions.
Brun's
Messages postés
1
Dernière intervention
3 mai 2008
4
4
Merci
Bonjour à Tous,
Je pars bientôt aux USA et avec le dollar faible j'ai envie d'acheter un camescope numérique full hd.
Je veux savoir si :
a) il existe des camescopes NTSC et PAL ,
b) sinon: un camescope NTSC peut il être utilisé sur une télé pal
c) un camescope NTSC peut il être utilisé sur un ordinateur
Par ailleurs si avec un camescope NTSC : si on filme une video sur sur disque dur du camescope, sur carte SD ou autre, puis on grave sur un DVD avec un ordi francais peut on lire le dvd sur un lecteur de dvd de salon et une tele francaises ? Idem si on fille avec un camescope avec mini DV pour une tele francaise,

Merci de vos commentaires même si c'est la Xème fois qu'on pose la question. Pour moi c'est important.
Pourte répondre, la plupart de tes questions sont résolu plus haut.
Mais reprenons point par point:
-1- OUI il y a les 2types de format pour les camescopes. Mais aux USA tu ne trouveras que du NTSC
-2- NON Si tu as camescope en NTSC, il faut que la TV soit compatible NTSC. Sinon tu visionnes sur le PC
-3- OUI Réponses du dessus, Camescope NTSC compatible avec PC
-4- OUI
Car si tu graves sur Dvd ou cd ton film, que tu le visionnes sur ton lecteur dvd normalement ca marche car les lecteur DVD sont compatible pour les 2 formats

et NON
Car si tu n'as pas de lecteur Dvd et une TV PAL, ca marchera pas, il faudra que tu convertisses et graves en NTSC

Pour le Mini DV, c'est exactement pareil que précédemment.
Cordialement et bon voyage (pour moi ca sera Honk-Hong prochainement)
Hello Boris ; comment ça a marché ton affaire de caméscope au format US avec utilisation sur ton matoss français ? je me pose la question d'acheter un caméscope aux USA, mais est-ce que nos télés récentes (LCC Samsung HD de 2006) sont prêtent à lire ce format ? merci pour ton aide ! Arboscol.
-
Moi j'ai une canon hfr 200 et elle film en NTSC. Avec la caméra vient un programme qui me permet de graver autant un dvd qu'un Blu Ray ou un disque de donnée (lisible sur ordi seulement).

Informe toi à savoir si tu auras un programme de montage avec ta caméra....

Ça règle toute la question!
1
Merci
Un petit detail qui a sa grande importance !
La plupart des teles et magnestocopes en France sont compatibles NTSC en lecture donc tes videos passeront parfaitement
Ce n'est malheureusement pas le cas des peripheriques en nord ameriques qui ne veulent rien savoir du PAL...
Galwayan
Messages postés
10
Dernière intervention
21 août 2010
7 -
Salut

Quand tu dis "la plupart des teles et magnestocopes en France sont compatibles NTSC en lecture donc tes videos passeront parfaitement." j'aimerais savoir comment déterminer si mon téléviseur est compatible car il n'est pas très récent et je ne sais pas où chercher....

Pour info, c'est un Sony Trinitron à tube cathodique de type KV-29FX20B et voilà la page du site Sony consacrée à ce modèle : http://support.sony-europe.com/tv/crt/crt.aspx?site=odw_en_GB&m=KV-29FX20B

Merci d'avance et bonne continuation :-)
0
Merci
Si ca peux aider, voici une liste de contructeurs de lecteurs dvd de salon qui gérent ou ne gérent pas le format dvd vidéo ntsc :

Sony : oui, depuis au moins 2007
Panasonic : non
Philips : oui, uniquement pour les dvd vidéo
Samsung : non, lecture des dvd ntsc en noir et blanc
Pioneer : oui, depuis 4ans environ ( mode de détection automatique pal/ntsc )

Voila, comme j'ai passé du temps avec la hotline, ca peux servir a d'autres personnes...
Messages postés
22
Dernière intervention
4 août 2014
0
Merci
Bonjour,
au niveau de youtube, y a-t-il une différence au niveau du ntsc et pal?
Y en t-il un qui est de meilleure qualité que l'autre?
Merci pour vos réonses.
ziggourat
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
5838 -
Bonjour legeekmignon,

Y en t-il un qui est de meilleure qualité que l'autre?
Non, la différence va se situer principalement sur le nombre d'image par seconde, 25 pour le PAL et 29.97 pour le NTSC.

Sur YouTube, comme sur les autres sites de vidéos en ligne, l'autre chose auquel tu dois faire attention est l'aspect comme le 16:9 pour occuper toute le "cadre", ou le 4:3 avec des bandes noires sur le coté et cetera.
Quant à la résolution, c'est toi qui décides si tu veux diffuser en HD ou non.
Voir l'aide sur le site officiel, par exemple cette page : http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&topic=1728588&guide=1728585&page=guide.cs

Cordialement
Messages postés
3
Dernière intervention
1 mars 2015
0
Merci
En terme de qualité le PAL est souvent associé à une meilleure definition bien qu'en toute rigueur ces standards qui ne concernent que la couleur soient complètement indépendants du balayage (il existe ainsi du PAL 525 lignes / 60 Hz au Brésil). Il y a effectivement une meilleure stabilité de la couleur en PAL (quoique hors transmission c'est sans doute moins sensible). Le 60 Hz du NTSC produisait un peu moins de papillottement avant l'avènement des écrans 100 Hz ou tout simplement LCD, mais cet avantage est maintenant essentiellement annulé. Le NTSC demandant moins de bande passante est souvent décrit comme un peu moins bruité.
Mais au final je dirais que le PAL est sans doute un choix plus sûr question qualité.
Bien sûr de nos jours, le mieux est de passer à la HD numérique. Pour ce dernier cas comme la resolution est standardisée à 1920x1080 et que les US font du 60 Hz et l'europe 50, ils ont en théorie un petit avantage, sauf que plus d'image par seconde dans une bande passante plus étroite demande plus de compression, que les systèmes 50 hz sont bien plus favorables en terme de compatibilité avec le cinéma, et que si au final il faut convertir en DVD, mieux vaut être des le départ à la même cadence d'image (50 Hz sur la majorité de la planète).
Bonjour,
Sur un écran de tablette par exemple, si j'ai bien compris, pour que la qualité soit la meilleure il faut donc PAL et non NTSC?
ziggourat
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
5838 -
@ Marina,

Je dirais que la qualité est un critère subjectif :/

Les normes PAL est NTSC viennent de l'ère analogique (les vieux écran à tube cathodique pour faire court) qui ont étaient transposées au numérique par exemple dans les DVD-Vidéo ou dans le format DV pour Digital Vidéo.
Aujourd'hui avec l’avènement du numérique et au delà, ces standards n'ont plus vraiment de sens.

De toute façon, à moins d'être expert en vidéo, les variations de colorimétrie employées en vidéo, la fréquence d'image ou encore la forme des pixels et cetera, n'ont aucune importance pour l'amateur lambda.
> ziggourat
Messages postés
22908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
-
Bonjour,

Finalement de nos jours et au vu des appareils utilisés en France ( Box tv, decodeurs tnt et tv numériques) sommes-nous toujours affectés par ces différences de standards et de fréquences?
Un exemple. Je compte faire l'acquisition aux U.S. d'un vidéoprojecteur NTSC 50/60 hz et souhaite le connecter directement sur ma Freebox. sachant que l'image et le son de la Freebox passent par Internet et non pas par transmission aérienne, est-ce que l'image sera affectée par ce standard américain ou la fréquence?
Qu'en sera-t'il par contre , si je le connecte sur ma TNT?
Pour finir, est-ce que les vidéos en ligne (YouTube, netflix...) passent normalement en fréquence 50 hz ou sont-ils eux aussi affectés?