C_spursdll not found et Java hors service

Fermé
Thibouse Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 10:15
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 26 août 2014 à 10:50
Bonjour,

j'ai un problème avec mon ordinateur Asus notebook.
Lorsque je vais dans panneau de configuration, le message C-spursdll not found s'affiche.
Je ne sais pas si cela a un lien, mais je n'arrive pas à utiliser Java non plus, et j'ai supprimer pour essayer de le retelécharger et ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider à réinstaller C-spursdll ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
26 août 2014 à 10:40
Bonjour,

Vous avez, probablement, une applet Java appartenant à Infineon security platform, qui se lance au démarrage de Windows.

Pour s'en assurer :

* appuyer simultanément sur les touches Windows et R
* saisir MSCONFIG dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, puis valider
* accepter la demande d'élévation de privilèges
* cliquer sur l'onglet Démarrage
* décocher toutes les cases sauf celle(s) correspondant à l'antivirus
* valider
* redémarrer

Normalement, vous n'avez plus de message d'erreur au démarrage.

Maintenant, recochez les cases, une par une, et redémarrez chaque fois, jusqu'à ce que le message réapparaisse. Vous benez d'identifier l'application cause de l'erreur.

Soit cette application est corrompue et il faut la réinstaller
Soit la technologie qu'elle utilise est corrompue et il faut réinstaller cette technologie

Installer / mettre à jour JAVA
Quelle est ma version de Java - Mise à jour ou Installation de Java

Profitez-en pour virer, dans le démarrage de Windows, tous es trucs qui ralentissent votre démarrage et ne servent à rien à ce moment là. Vous pouvez vous aider de :

1/ Lecture de la liste de démarrage de Windows (MSConfig est l'une des solutions)
Liste de démarrage de Windows

2/ C'est quoi, tous ces trucs dans la liste de démarrage ?
PacMan Startup List


Cordialement

1
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par Terdef le 26/08/2014 à 10:53
Re bonjour,

J'ajoute à ma réponse précédente une mise en garde à propos de l'utilisation d'un nettoyeur du Registre Windows.

L'erreur dont vous êtes victime peut aussi être la cause de l'usage de l'une de ces innombrables applications tueuses de Windows et du Registre Windows :

Lire :
Nettoyage et défragmentation du Registre Windows
Guerre des nettoyeurs et défragmenteurs du registre Windows

La totalité de ces cochonneries est introduite dans la Crapthèque, y compris le module correspondant dans CCleaner - Nettoyage du Registre Windows (de la base de registre).

Il y en a par dessus la tête de ces imbécilités tueuses qui n'ont strictement

* rien à voir avec la taille du registre,
* rien à voir avec sa défragmentation et
* rien à voir avec la Vitesse et les performances de Windows,

mais ont tout à voir avec de simples escroqueries ! Il n'y a qu'un ou deux produits de cette nature qui trouvent grâce à nos yeux (tous assistants (helpers) et MVP (MS MVP) confondus).

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
Assiste.com - Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
0