Cherche ordinateur portable pour montage vidéo

Résolu/Fermé
CrazyCraft Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - Modifié par CrazyCraft le 26/08/2014 à 08:42
CrazyCraft Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 6 sept. 2014 à 08:39
(Merci de lire tout le message)

Bonjour,
je cherche un ordinateur portable pour faire du montage quand je n' ai pas mon fixe mais il faut aussi qu' il ai les propriétés d' un ultrabook !
J' ai un bujet de 300€ à 600€

Je récapitule :
Fonction : Montage
Finesse, design, Poids : D' un ultrabook
Touches rétro-éclairés, Dalle anti-reflets

En option mais ca serait bien : Lecteur d' empreintes digitales

Je suis un peu exigent mais j' ai déjà un peu chercher et je pourrais augmenter le bujet si il est bien.

Merci d' avance


PS: Il y a déjà des sujets comme ça mais pas avec les mêmes caractéristiques


1 réponse

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
26 août 2014 à 08:54
Bonjour

En générale les portables n'ont pas de très grandes capacités ou bien ils devraient être branchés en permanence ce qui revient à posséder un fixe en quelques sortes, la batterie se déchargeant d'autant plus vite que les travaux demandent de la puissance, comme le traitement vidéo par exemple.

J'ai eu le même soucis et je l'ai résolu par un portable d'une capacité ordinaire et en utilisant le Wake on Lan, ainsi qu'un logiciel gratuit de prise en main à distance nommé teamviewer.

Cela consiste à travailler à distance sue une machine capable de faire des travaux qui réclament de la puissance, tout en se servant d'une autre dont les capacités sont moindres, et en pouvant la démarrer à distance pour ne pas quelle consomme de l'énergie pour rien.

Il faut évidement disposer d'une connexion pour chaque ordinateurs et que le pc distant soit compatible Wake on Lan de par sa carte réseau.

Voila, avec le montant dont vous disposez c'est ce que j'envisagerais, à peu près tout les portables actuels entre 300 et 600 euros doivent être en mesure de faire cela, vous n'avez que l'embarras du choix.

Cdt.
0
Oui mais pour teamviewer il faut que la machine puissante soit allumé en permanence et je cherche un pc portable pour quand je suis pas chez moi !
Ps : Ce n' est pas grave si il une autonomie de 5 seconde quand on fait du montage ou des trucs performants.
Et c' est quoi le Wake on lan ?
Voila !


Merci pour les conseils
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 août 2014 à 09:48
Le Wake on lan c'est justement pour que l'ordinateur distant ne tourne pas en permanence
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/wake-on-lan
Cdt.
0
CrazyCraft Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 2
6 sept. 2014 à 08:39
Ah ok merci !
Je vais voir
RESOLU
0