Mon ordinateur portable s'éteint tout seul à 50% de batterie ! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Desya -
Bonjour,

Mon ordinateur portable s'éteint tout seul lorsque la batterie atteint approximativement 50% . Pourtant il n'y a pas de surchauffe . Néanmoins quand il est branché sur le secteur , il n'y a pas de soucis . Cela fait maintenant une semaine que ça dure , et je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème ! Ma batterie ne semble pourtant pas usée ...

Aidez moi , s'il vous plait .
Merci d'avance .

3 réponses

Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
9 728
Ben il ne faut pas chercher plus loin ta batterie arrive en fin de vie, et des cellules sont endommagée et ne charges plus, sinon celle qui sont encore intactes.
Donc tu as une charge partielle et de courte autonomie qui va aller aussi en diminuant, jusqu'à ne savoir plus employer le pc que sur secteur.

7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87604 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok merci de ton aide ^^
Vraiment ? merde -_-
J'ai plus qu'à en commander une autre ...J'espères que ça va pas me revenir trop cher .
Enfin , merci par ta réponse Tribun :)
Et tu ne serais pas qu'elle pourrait être les causes de ce problème de batterie ? Histoire que je ne m'en racheter pas une tout les ans xD
tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
9 728
Si la batterie doit être changée trop souvent c'est que cette marque de batterie est de mauvaise qualité.
Maintenant il faut voir aussi ce que tu fait sur ton pc si tu recharge souvent ta batterie,
et combien de cellules il y a sur cette batterie pour son autonomie.
Je recharge ma batterie dès qu'elle atteint les 10 % . En général elle a un peu près 2 h d'autonomie .
La quantité d'énergie qu'elle peut stocker en watts par heure , est de 47 Wh ( 10.8V / 4400mAh)
tribun
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
9 728
Est-ce que tu as encore 2 heures d'autonomie ta batterie maintenant ?
Je ne pense pas.
Effectivement , je n'ai plus que 30 minutes d'autonomie .
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
9 728
Bonjour
C'est un problème récurent sur les portables.
La jauge peut indiquer 50 % ou 80 ou 90 %, alors que la batterie est presque plate.
Batterie foutue (cellules en endommagées) et a remplacer.