Fournisseurs d'accès internet /Tv

Fermé
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 25 août 2014 à 22:18
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 août 2014 à 11:32
Tout d'abord bonjour à tous et désolé si mon sujet n'est pas à la bonne place mais comme il pouvait rentrer dans plusieurs thèmes il fallait bien en choisir un ^^

Voici mon soucis. Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison fraîchement construite et j'ai fait déménager mon internet comme n'importe qui qui déménage ou presque.

Dans mon ancien logement, j'avais la free révolution avec Tv par internet et tuti quanti !

Mais voilà ... Le drame numérique !!! Après avoir fait les démarches nécessaires je branche ma box et j'allume tout pour enfin profiter de ma Tv qui m'avait tant manqué...

Ce qui s'en suit, vous l'aurez deviné, c'est un débit trop faible pour regarder la Tv par internet ... Après appels multiples ... Un récepteur à 5040 mètres et 52dB de pertes ....

La seule solution à priori c'est internet avec Tv par satellite et c'est la que j'ai besoin de vos avis d'expert ^^

J'ai cru comprendre que seul sfr et orange pouvaient me proposer ce service.
Actuellement j'ai une préférence pour la livebox play mais je voulais savoir si c'était la même chose par internet ou satellite, si je pourrai enregistrer des programmes à distance, si je pourrai mettre les programmes en pause ou retourner en arrière, si je bénéficierai des modes replay et tout autres avantages qui existent sur freebox et que j'utilise tout les jours.

Peut être connaissez vous de meilleurs solutions, je suis ouvert à toute proposition décente !! Lol

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon roman jusqu'au bout et encore un plus gros merci à ceux qui iront même jusqu'à me répondre ... Et je ne vous dit même pas le merci énorme pour celui qui me sauvera la vie sur ce coup la !!

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 août 2014 à 22:35
bonjour
en effet adsl, c'est mort avec une telle longueur de ligne, encore moins la tv
meme orange ne fera pas mieux que free, ni aucun autre, meme s'ils promettent le contraire dans une offre triple play moins chere en apparence(au moins free le dit clairement)
voici ce que j'ai trouve dans les comparateurs des offres satelite
https://www.ariase.com/box/offres/satellite
puis
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4
bbox le propose aussi
attention, vu les prix pratiques, il faut reflechir
mieux vaut payer un peu plus cher tous les mois mais ne pas avoir d'engagement sur 12 et encore moins 24 mois
attention aux prix en cas de depassement du forfait (download)
avec l'adsl c'etait quasiment illimite
ce n'est plus le cas par satelite, et ca peut augmenter la facture tres vite
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 août 2014 à 11:21
Attends une seconde: À priori Tito_ ne demandais pas le triple play par satellite. Sa question était uniquement sur Internet et téléphonie par ADSL, et télé par satellite... C'est ça qui existe uniquement chez Orange et chez SFR....
0
Tito_ Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 2
26 août 2014 à 10:36
Houla carrément!

À priori les fournisseurs d'accès internet me proposent tout de même du 2 mégas ( c'est très peu mais si je n'ai plus de Tv par internet ça me semble largement suffisant :/)

Savez vous s'il est possible sinon de faire venir la fibre jusqu'à un lotissement.
Le lotissement étant neuf, si chaque habitant se cotise pour faire venir la fibre, nous en aurions peut être pour une somme non exorbitante ^^
Si c'est possible, expliquez moi comment faire car j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien :(
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 26/08/2014 à 11:37
re
je ne sais pas:
cote technique ca doit etre possible
mais il faut l'autorisation du departement,de la commune, car la fibre ne raccordera pas un seul lotissement, mais tout une ville, et d'autres sur le passage,
faudrait que tout le monde dans le lotissement soit d'accord, mais aussi les personnes qu'internet n'interesse pas du tout, car ca va se retrouver dans les impots de chacun et que tous restent pret a payer dans la duree...
a mon avis, c'est pas pour demain quoi... oubliez
2 megas, c'est deja ca, toujours mieux que du 512... c'est correct pour surfer sauf pour telecharger enormement, mais tout le monde n'a pas une tour serveur a la maison n'est ce pas!
pour la tv y'a canal sat/canal +, si vraiment on veut plus que la tnt (faut s'abonner vers noel)
pensez aussi que vous n'avez droit a aucune subvention pour installation du satelite, ou autre, car vous n'etes pas en zone blanche
a voir ce sujet tres bien fait:
http://www.tech-com.fr/article-la-fibre-comment-se-faire-raccorder-75843418.html
0