Menu

Une partition de lecteur requise est manquante [Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
25 août 2014
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec le PC Asus que j'ai récupérer.
Lorsque je veux formater celui-ci complètement, un message d'erreur survient : "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante". Si je choisi la version soft "Veuillez déverrouiller le lecteur".

C'est un Asus F750JB avec Windows 8
Vous trouverez ci-joint ma configuration

Comment faire sans CD ? ...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
147
Dernière intervention
15 juin 2018
82
25
Merci
Je réponds à ce sujet avec du retard, au cas ou ça pourrait aidé quelqu'un prochainement. J'ai rencontré mot pour mot le même problème que toi, j'ai suivis les instructions de ce poste avec le Backtracker mais rien à faire... Toujours le même problème.
J'ai alors entrepris d'appelé la plateforme Asus et ils m'ont donné une réponse très rapide.

"Veuillez accéder le lien suivant afin de pouvoir recréer la partition manquante de votre système:

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/ASUSRecovery_VER2002.zip

Si ce lien ne fonctionne pas en cliquant dessus, je vous invite à le copier et à le coller ensuite dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Vous devez ensuite cliquer droit sur le dossier téléchargé (par défaut dans le dossier Téléchargements) et choisissez "Extraire Tout", afin de le decompresser et avoir acces aux fichiers contenus dedans.
Enfin, vous devez lancer l'installation de l'Application "Setup" ou "Asus Setup" (s'il y en a les deux, la plus grande de celles-ci) et vous suivez tout simplement les instructions s'affichant à l'écran, sans aucune personalisation de votre part."

Grâce à ça j'ai pu formater mon pc entièrement.
En espérant avoir pu aidé,
Missheraa.

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

résolu merci
Bonjour tt le monde
J'ai le même pb décrit précédemment concernant l'ASUS mais Mon cas et pour un ACER ATC-220-ES51
Un grand merci, l'exécutable que tu fourni dans le lien m'a permis de réinstaller mon ASUS.

Pour info : il s'agit d'un ASUS S300C sous windows 8.1. Mais à l'origine il était installé en 8. Je pense que c'est cela qui pose problème : lorsque je démarrais en appuyant sur F9 j'avais bien les options de réinitialisation mais j'avais la fameuse erreur "impossible de réinitialiser votre pc une partition de lecteur requise est manquante".

L'outil ASUS redémarre l'ordi mais présente un autre menu (presque identique que celui que l'on a en appuyant sur F9) légèrement différent (ca se voit car la résolution est différente et il y a 1 ou 2 options qui changent).
Là j'ai choisi "Réinitialiser" et je n'ai pas eu d'erreur.

L'ordinateur a été réinstallé en Windows 8.

Note : j'ai désactivé le CSM et le secure boot, je ne pense pas que cela soit nécessaire mais je le précise au cas où (en tout cas, cela n'avait pas résolu l'erreur de partition manquante avant que je redémarre avec l'outil d'ASUS)
crab
Messages postés
21
Dernière intervention
26 juillet 2017
1 -
Cool on dirait que ça fonctionne pour moi aussi, j'ai cherché la solution pendant 3 jours en essayant de débloquer la partition a coups de commandes DOS.
Merci
6
Merci
Et bien moi j'ai rencontré ce problème et j'ai trouvé la solution : Tout d'abord il faut savoir que le problème est causé par la mise à jour de Windows 8.1 la dernière version gratuite. En effet l'installation de cette dernière version gratuite efface le programme qui permet de créer ses DVD de réinitialisation et rend la partition cachée de l'ordinateur inaccessible. Windows permet de faire une copie sur clé USB de la partition inaccessible mais cette copie ne fonctionne pas du tout et le problème persiste. Alors j'ai téléphoné à ASUS qui m'a conseillé de télécharger un programme nommé "BACKTRACKER" Vous pouvez le trouver à cette adresse http://www.asus.com/fr/supportonly/Backtracker/ Grace à ce programme j'ai pu copier la partition sur une clé USB qui cette fois a fonctionner moyennant de rebooter sur la clé bien sûr. J'ai modifié trois paramètres dans le "boot" mais je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. Bon courage.
Bonjour, contacter le support de qui? De quoi?
Asus, blacktracker, ou window?
> Utilisateur anonyme -
Jai le meme probleme mais sur compaq
Utilisateur anonyme > mohhducdv -
Ouvre un sujet.
il serait bon d'indiquer le détail du chemin à suivre pour réussir cette opération ,cela peut rendre service.
merci
4
Merci
Salut,

Le bug "partition manquante" est connu chez Asus, mais en principe, il se manifeste avec la clé usb de réparation. Je suis étonné que tu le subisses avec le recovery interne.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

(voir le fichier docx)

Ensuite, je ne sais pas ce que tu appelles la version "soft", mais le message "Veuillez déverrouiller le lecteur" indique que tu as probablement arrêté le pc avec le mode hibernation activé... en fait, pour accélérer le démarrage, Ms triche en faisant croire que le pc est arrêté, mais ce n'est pas le cas.
Pokiha
Messages postés
2
Dernière intervention
19 novembre 2014
-
J'ai le même problème et rien ne fonctionne
Utilisateur anonyme -
La restauration se fait chez Asus avec le programme backtracker... Je ne peux t'en dire plus.
0
Merci
Merci pour le liens, c'est résolu.
si simple.