Virer les freeplugs [Fermé]

- - Dernière réponse :  Melora - 25 août 2014 à 16:57
Bonjour,

J'utilise actuellement deux boitiers TV, un boitier standard dans le salon et un boitier cristal pour l'étage.
Le réseau électrique étant très moyen (en CPL débit inférieur à 12 M) j'ai cablé l'étage et relié les deux boitiers via des câbles RJ45.

Mais du coup je n'utilise les boitiers CPL que pour l'alimentation électrique et vu comment sont placés les trois boitiers et la région où je vis, tout cela génère beaucoup de chaleur.

J'aimerais supprimer ces boitiers CPL et mettre des alimentations simples pour les trois équipements (freebox, et deux boitiers TV) mais Free me dit qu'ils n'ont rien à me proposer.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1377
2
Merci
Bonjour
les freeplugs sont utilisés comme alimentations et CPL.

Pour les virer , il faut trouver des transfos de memes caracteristiques .
Ils risquent de chauffer aussi ..

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62838 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
797
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2017
101
0
Merci
Si je comprend bien tu veut alimenter tes boitiers sans tes CPL ? Mais tes CPL ne servent pas que pour l'alimentation électrique, ils servent aussi pour ton RJ45 pour toi aller chercher la télé sur le net ?

Plus de précisions seraient les bienvenues ;)
0
Merci
Ben non justement
Comme je l'expliquais (peut être pas très bien) j'ai débranché les RJ45 allant des boitiers CPL aux boitiers TV et j'ai branché à la place des cables RJ45 qui vont directement à la Freebox (de grands câbles qui passent à travers le plafond ou le long des plinthes) sans passer par le CPL.
Maintenant cela marche super bien pour la TV mais du coup je suis quand même obligée de garder ce boitier car il est utilisé pour alimenter électriquement les équipements.

Le câblage direct est beaucoup plus stable et rapide quand ton électricité est ancienne et que le CPL ne fonctionne pas très bien.
Pour que cela fonctionne bien il faut 0 défaut sur l'installation électrique et un débit minimum de 40 M ce qui n'était pas mon cas.
Si l'installation est ancienne, ou s'il y a trop de prises sur le même fusible, avec plusieurs appareils branchés sur ces prises, cela diminue trop le débit qui passe sur le câblage électrique et ta TV n'a pas assez de débit pour bine fonctionner.
0
Merci
Justement je ne sais pas ce qui est important, le voltage ou l'ampérage ? Ou les deux ?
Surement les deux mais peut il y avoir une variation ? même petite ? dans quel sens ?
Car je ne suis pas sure de pouvoir trouver exactement les mêmes caractéristiques mais je pense que je dois pouvoir jouer sur quelques milliamperes de plus ou de moins du moment que le voltage est le bon ?
C'est la mon pb.

Je vais effectivement chercher ces transfos mais je n'ai pas trouvé ces informations sur les boitiers.
De plus, pour ce qui est de chauffer, c'est possible mais je choisirais des câbles plus long que le petit bout de câble qui va actuellement du freeplug au boitier ce qui me permettra de les mettre un peu à l'écart des boitiers
phil2k
Messages postés
11116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2019
1377 -
Il faut que le voltage soit identique .
L'ampérage peut etre supérieur , cela voudra dire que le transfo peut fournir plus de puissance.
Il faut que le connecteur du cable qui entre dans la boxe soit cablé de la meme facon .

il y a des trucs comme ca : , entre autres ..
http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html
http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-12v-5a-pour-freebox-v5-hd-et-v6-p-95687.html

je suppose que c'est compatible .........
0
Merci
Super ! C'est exactement les infos qu'il me fallait
Merci beaucoup
Je vais tester les boitiers compatibles freebox
:)
0
Merci
Celui çi a l'air bien :
http://www.derotronic.net/alimentation-continu-12vcc-17a-freebox-adsl--p-939.html
Le boitier est directement sur la prise donc ça ne chauffera pas à coté de la Box HD
Je vous dirait si c'est bien ou pas :)

Pour info, il faut effectivement du 12 V mais du 3 A mini pour les transfos, en ce qui concerne la V6.