Lecteur cd ne fonctionne plus windows 7

Résolu/Fermé
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 24 août 2014 à 22:03
april2013 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 6 sept. 2014 à 18:25
Bonjour à tous !
j'ai besoin de votre aide, n'étant pas vraiment très forte en informatique je ne sais plus quoi faire. Je n'ai trouvé aucunes réponses à mon problème alors je me lance !
Mon ordinateur a 2 ans, c'est un acer et le lecteur cd/dvd ne fonctionne plus depuis quelque temps. Je ne l'utilise pas beaucoup et je fait toujours attention car il ne m'a pas l'air solide (une fois ouvert il nage dans le vide quoi). Il s'ouvre et se referme, clignotte et démarre normalement mais mon ordi ne detecte rien ... j'ai essayé sur plusieur logiciel et ils me disent tous de mettre en dvd !
Je pourrais m'en passer après tous, mais mon lecteur DVD ne fonctionne plus du coup je n'ai plus que celui de mon ordinateur et je regarde beaucoup de DVD ...
alors voilà, si vous aviez une solution pour moi, (assez claire ...) ce serai vraiment super car mon ordinateur commence à ce faire vieux et je ne veux pas trop en racheter un !
merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire et merci d'avance si vous pouvez m'aider !
A voir également:

2 réponses

Bonjour a toi,
essaye de faire un tour sur maconfig.com pour une maj de ton lecteur optique on ne sait jamais, toutefois après deux ans d'utilisation il est possible que ton lecteur soit mort (surtout si tu regarde beaucoup de dvd), dans ce cas il ne te reste plus qu'à le changer, il faut savoir qu'un lecteur de dvd ne tiens généralement pas beaucoup plus de 3 ans, 2 ans n'est donc pas une durée de vie étonnante.
Bonne chance pour la suite ;)
0