Confiance accordée à un site en ligne.

Fermé
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 24 août 2014 à 15:54
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 - 2 avril 2017 à 22:09
Emportée par mon enthousiasme j'ai répondu à une petite annonce sur un site pour personnes seules désireuses de trouver des compagnons de voyage . On m'a demandé de fournir mon adresse mail à la fois dans le contenu de ma réponse et en complément à l'intention du site pou obtenir des alertes en cas de retour .
Ma répons a été publiée avec l'adresse mail cryptée comme promis.
Néanmoins, je suis un peu inquiète. La consultation a posteriori des CGU de ce site ne m'apporte aucune garantie, me semble-t-il.
Par ailleurs lorsque je veux prendre contact avec les responsables du site on me demande mon adresse IP. Pour l'instant je préfère m'abstenir et vous demander votre avis .
N'ai-je pas été trop imprudente ? Pourriez-vous me faire savoir si j'encours des risques? Et le cas échant comment trouver une parade?
Merci beaucoup si vous voulez bien me donner des éclaircissements.
A voir également:

2 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par magicien10024 le 11/02/2017 à 16:34
hello ordimamy


c'est une arnaque et laisser tomber ce site
ne donner en aucun cas votre adresse ip

au niveau hacker avec une ip on pourrait remonter une cible mais il faut avoir des connaissance asser pointue

pour info

lorsque vous surfer sur le net soyez prudente

pour des achat en ligne etc regarder vérifier que le site est sécurisé

https ------- sécurisé
3
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 3
2 avril 2017 à 22:09
Merci beaucoup magicien 10024. J'ai suivi votre bon conseil. Et je continuerai ainsi.
C'est formidable de se sentir ainsi soutenue. Bonne continuation.
0
Maxanon Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 4
15 oct. 2014 à 22:39
Alors pour que je puisses vous aidez, précisez s'il vous plait, le nom du site, où avez vous trouvez le site (pub, suggestion,...) et à ce moment je pourrais vous dire si il s'agit d'un risque ou non, mais c'est la première fois que je vois qu'il faut donner son IP pour contacter les directeurs du site, c'est vraiment louche...

--
0
ordimamy Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 3
11 févr. 2017 à 16:09
Bonjour Maxanon,
Mieux vaut tard que jamais dit-on. Alors peut-être me pardonnerez-vous de ne vous avoir pas remercié plus tôt sur ce forum. C'est en me connectant après des mois que je retrouve mes questions.J'avais oublié beaucoup de choses. En tous cas, il me semble que j'étais restée prudente et n'avais pas communiqué l'adresse IP de mon ordi. Je ne peux plus vous dire à ce jour sur quel site je surfais au moment de ma demande.
Soyez certain de toute ma reconnaissance et bonne suite. On a besoin de gens tels que vous.
0