Menu

Problème windows update (code erreur 80072EE2) [Résolu/Fermé]

Messages postés
43260
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
- - Dernière réponse :  DrizztDo'Urden36 - 22 déc. 2016 à 16:04
Hello à tous et toutes

Quelle surprise ce matin d'avoir une mise à jour concernant la mise en place du module de recherche de mise à jour

Seul hic c'est que j'obtiens à chaque recherche de mise à jour une erreur (pas grave car les mises à jours ont été faite avant)

Cela va de l'erreur 80072EE2 à


Surcharge du serveur?

Merci




Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 8 févr. 2019
Messages postés
43260
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3027
8
Merci
Hello

Je mets à disposition la solution :)

En effet le code erreur indiquait bien un problème de surcharge de windows update

J'ai suivi donc cette fiche

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-error-80072ee2#1TC=windows-7

1) Si l'erreur Windows Update 80072ee2 s'affiche lors de la recherche de mises à jour, il est possible que les serveurs Windows Update soient surchargés et qu'ils reçoivent trop de demandes de mises à jour. Fermez Windows Update, patientez 10 à 15 minutes, puis ré-exécutez Windows Update. Vous pouvez également attendre que Windows Update s'exécute à l'heure prévue.

J'ai suivi leur conseil attendre 10 à 15 minutes puis relancer windows update

1 seule mise à jour disponible (facultative) il s'agit du driver pour le touchpad



Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2011N2
Messages postés
13377
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
804 > Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Salut,

Ne te fais pas de souci, lilidurhone ça fait des années que je la connais, pour ça que je suis intervenu. Et ce n'est pas de la méchanceté gratuite, bien au contraire c'est plutôt des conseils qu'autre chose. ;)
Également, elle est contributeur sécurité (ici), ce qui signifie qu'elle s'y connait un minimum en informatique et elle sait qu'elle a la capacité de pouvoir régler pas mal de soucis seule, il est évident que je n'aurai pas dit cela à quelqu'un qui ne connait rien à l'informatique : là ça n'aurait pas de sens et ce serait méchant, oui.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y avait rien de méchant de ma part ici.

@+

Gabriel.
lilidurhone
Messages postés
43260
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2019
3027 > 2011N2
Messages postés
13377
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
-
Je confirme

Aucune méchanceté de la part de Gabriel
Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10 > Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Très bien autant pour moi, ne connaissant pas vos relations ni vous d'ailleurs on comprend autre chose !

Bonne continuation à vous !
Cordialement.
2011N2
Messages postés
13377
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
804 > Kuneru
Messages postés
81
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Salut,

Y'a pas de problème, bonne continuation à toi aussi. :)

Gabriel.
-
Salut,
Et tu fait comment quand ce message se met pendant 2 jours ?
Je dépanne mes proches et amis quand ils ont un soucis d'ordi. En fonction de l'utilisation qu'ils en faisaient, je leur faisait une réinstallation usine. Petite précision, presque exclusivement du Windows 7 familiale ou pro.
Mais depuis à peu près 6 mois, je suis très embêté, pour être poli. En effet, aucune, je dis bien aucune mise à jour ne se charge. J'ai laissé tourner un portable pendant 2 jour sans rien. Ou alors un code erreur qui te renvoie toujours à la même réponse : serveur windows surchargé de demandes.
Pour moi, nous sommes vraiment pris pour des c...
Désolé mais il fallait que ça sorte