Bibliothèque iphoto illisible

Fermé
tatale123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 02:39
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 09:34
J'ai un problème,
Alors que j'étais tranquillement sur iphoto, un message d'alerte est apparu mais n'ayant plus de batterie, je n'ai pas eut le temps de le lire puisque mon mac s'est éteint. Quand je l'ai rallumé et ai réessayé d'aller sur iphoto, on m'a demandé de créer une nouvelle bibliothèque ou d'en sélectionné une dans une liste, le problème c'est que la liste était vide. J'ai essayé "autre bibliothèque" mais quand j'ai essayé d'ouvrir la mienne cela ne marchait pas.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que ma bibliothèque soit lisible par iphoto (ou autre appli)?

Je sais que je n'ai pas perdu mes photos car quand j'affiche le contenu du packet, elles sont bien la, mais toutes dans le désordre :(

1 réponse

J'ai un problème, 
Alors que j'étais tranquillement sur iphoto, un message d'alerte est apparu mais n'ayant plus de batterie, je n'ai pas eut le temps de le lire puisque mon mac s'est éteint. Quand je l'ai rallumé et ai réessayé d'aller sur iphoto, on m'a demandé de créer une nouvelle bibliothèque ou d'en sélectionné une dans une liste, le problème c'est que la liste était vide. J'ai essayé "autre bibliothèque" mais quand j'ai essayé d'ouvrir la mienne cela ne marchait pas.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que ma bibliothèque soit lisible par iphoto (ou autre appli)?

Je sais que je n'ai pas perdu mes photos car quand j'affiche le contenu du packet, elles sont bien la, mais toutes dans le désordre :(

Bonjour à vous également,

-Les personnes qui interviennent sur ce forum sont des êtres humains, bénévoles de surcroit, et non des robots. Ni même des devins avec boule de cristal.

-Ces personnes ne connaissent pas forcément le contexte exact de votre problème, votre configuration exacte, c'est à dire, entre-autres:

- Le matériel concerné, le modèle exact d'ordinateur, la version système exacte utilisée, les versions exactes des applications concernées, les conditions exactes dans lesquelles le problème se pose... etc...

-Il est toujours plus agréable de lire une demande bien formulée, avec tous les détails utiles pour pouvoir répondre efficacement, et surtout, il est appréciable de lire une demande formulée avec un minimum de savoir vivre, par exemple:

- Des mots simples comme "Bonjour", "Hello", mais aussi comme "Merci", et même "Merci beaucoup", sont particulièrement appréciés et encouragent ainsi à donner une réponse, lorsque celle ci est connue par l'un ou l'autre des intervenants.

- Pour vous aider dans cette manière d'être et de faire, CCM a préparé pour vous quelques conseils utiles :

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

et également

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Maintenant concrètement,

Il vous suffit probablement de reconstruire la photothèque au moment du lancement d'iPhoto ? c'est tout simple à faire, il suffit de faire un double clic sur la photothèque avec les touches alt et cmd enfoncées, puis de suivre les instructions..
Plus de détails ici:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

De rien,

Cordialement.




Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
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