Un souci avec adwcleaner

Résolu/Fermé
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 août 2014 à 22:15
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 oct. 2014 à 17:16
hier j'ai vu que l'ordi de mon pote était infecté et j'ai passé adwcleaner, aujourd'hui il me dit qu'il n'a plus de portable ,d'internet et de TV, j'y crois pas!

on est fâché, ça m'ennuie

allez rendre service

perso je vois pas le rapport entre sa box sfr+ tv et le reste de sa petite informatique débarrassé de ses parasites

merci de réconcilier 2 copains
A voir également:

3 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
23 août 2014 à 22:18
Bonsoir,
Pour internet et sa TV, qu'il commence à redémarrer sa box Internet, et si il a toujours un problème, qu'il appelle sont FAI. Après AdwCleaner ne cause aucun dommage au PC.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
23 août 2014 à 22:24
ben oui mais les anciens sont têtu, mon neveu patron d'une boite informatique m'a dit la même chose cette aprém, mais j'ai le petit doute , d'ou mon message

merci ça fait 2 a mon compteur, mais les anciens c'est dur a bouger, surtout lui
0
doume77 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 27
1 oct. 2014 à 20:17
Pas tout à fait d'accord, même pas d'accord du tout.

J'ai voulu éliminer safe price et j'ai trouvé un post sur ce forum conseillant d'utiliser adwcleaner, ce que j'ai fait.

Le rapport m'a donné quelques cochonneries à supprimer et j'ai lancé le nettoyage. Après redémarrage, safe price est revenu rapidement, si toutefois il a été supprimé.

J'ai relancé adwcleaner, j'ai vérifié le rapport, il n'y avait rien d'alarmant. J'ai donc nettoyé. Et là, pour un nettoyage, c'était un nettoyage. La plupart des applications étaient inaccessibles (firefox, google chrome, ms office... bref la majorité des applications, même le solitaire). Quelques unes avaient survécues, mais peu. Les répertoires et sous répertoires étaient présents, mais vides. Impossible de supprimer certaines applications pour les réinstaller.
Heureusement, Vista fonctionnait correctement. Je n'avais perdu aucune donnée (encore heureux qu'il ne s'attaque pas aux données).

Une restauration a amélioré les choses, mais pas suffisamment pour avoir un fonctionnement acceptable. J'ai essayé d'autres points de restauration sans beaucoup plus de succès. Il y a des comportement étranges, MS Office pour ne citer qu'elle recharge chaque application à chaque lancement et m'envoie un message d'erreur concernant le setup qui s'est mal déroule. L'application démarre, mais j'ai le même problème à que fois. Plus de la moitié des applications installées me posent des problèmes.

J'ai ce PC depuis 5 à 6 ans et n'avait pas fait d'installation depuis longtemps. Je pensais que la restauration ne donnerait de bons résultats, mais visiblement ça n'est pas le cas.

En regardant d'un peu plus près sur le forum, il y a pas mal de problèmes avec adwcleaner. Pas aussi importants que sur mon PC, mais avec comme résultat des applications qui ne fonctionnent plus ou mal.

Dire qu'adwcleaner ne cause aucun dommage, c'est beaucoup s'avancer. Je l'avais utilisé plusieurs fois sans problème et j'aurais pu croire que c'était vrai. Ca n'est pas parce qu'adwcleaner a été utilisé sans problème plusieurs fois, qu'il n'en posera jamais. Il n'y aurait pas autant de questions sur ce type de problèmes s'il n'y avait pas de problème.

J'ai peut-être loupé quelque chose dans le rapport, mais de là à véroler la majorité des mes applications, il y a une marge. Je n'aurais pas lancé de nettoyage si j'avais trouvé dans le rapport qu'il me nettoyait aussi la plupart de mes applications. De plus adwcleaner n'a pas pour objet de « nettoyer » les applications et encore moins à le faire sans le dire. C'est bien un bug, un GROS BUG, qui se manifeste de façon aléatoire ou pseudo aléatoire, car il doit bien y avoir une raison.

Désolé pour xplom qui a perdu un copain, mais si c'est comme pour moi, le copain est vraiment dans la merde. Pour renouer l'amitié, il reste la bouteille de champ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
2 oct. 2014 à 17:16
slt

non le problème venait de SFR, on a bu un coup ensemble hier, il est pire que moi en informatique, heureusement je lui ai collé team wiever

mais ça fait peur ton truc sur adw, mais moi perso je coche rien

attention ! je suis en bas de l'échelle au niveau informatique

et on déjeune ensemble mardi, elle est pas belle la vie sans ordi....
0