Frequency is out of range --- help !!!!

Résolu/Fermé
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 3 juin 2007 à 12:14
 zustu - 3 juin 2007 à 16:02
Bonjour a tous,

Je ne sais pas vraiment ou poster car je definis assez mal le problème mais je pense quand meme qu'il est matériel donc acte

Voila, depuis ce matin, cela fait trois fois que je suis obligé de rebooter ma mandriva car après quelques minutes d'utilisation mon ecran devient noir, inaccessible avec ce message :

38K/175/hz
FREQUENCY IS OUT OF RANGE


Et evidemment, je suis planté et je ne sais pas comment faire pour resoudre ce problème que je ne comprend pas.

Je fais donc appel a vous en esperant que vous pourrez m'aider a resoudre ce problème très embetant.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez

Amitiés

Config : mandriva 2007 i586
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 juin 2007 à 14:42
Manifestement les fréquences spécifiées pour ton écran dans /etc/X11/Xorg.conf ne correspondent pas à celles supportées par ton écran. Il doit y avoir un outil mandriva pour régler ca genre drakexconf ou un truc comme ça. Mais je connais assez peu les mandrivas donc c'est peut être un nom un peu différent, donc cf google ;)

Bonne chance
0
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 5
3 juin 2007 à 15:08
Merci beaucoup de ta reponse,

Effectivement, je supposais un problème de ce genre mais ce que je ne comprend pas c'est que ce problème s'annonce après plusieurs mois de fonctionnnement sans difficultés et sans aucun changement dans ma config.

Bon, je vais voir ce que je peux trouver chez mon ami google.

Mais si vous avez une idée, je suis preneur

Amitiés
0
lonewolfs Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 5
3 juin 2007 à 15:57
Bon ben voila,

je viens de modifier la résolution de mon écran (je n'ai pas pu modifier la fréquence car je n'ai qu'un choix, celui sur lequel je suis)

Cela fait qq minutes que je tourne et ca a l'air de fonctionner.

Je vais donc clore ce sujet en le placant en résolu en esperant que je ne sois pas obligé d'en rouvrir un autre d'ici peu.

Je te remercie encore de ton aide. Et pour info (l'info c'est toujours bien) sous mandriva l'outil se nomme XFdrake.

Merci encore

Amitiés

Lonewolf
0
Salut,

Sous Mandriva (2006), l'outil pour configurer l'écran, affichage...s'appelle krandrtray

Il suffit de le lancer par une console (en root) pour re-paramétrer tout ça.

Bonne continuation
0