Lignes de pixels "morts" ? [Fermé]

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
- - Dernière réponse : BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
- 23 août 2014 à 23:03
Bonjour,

Depuis quelques mois, des lignes de pixels morts (je suppose) apparaissent au fur et à mesure sur mon ecran plasma LG. Au debut, il n'y en avait que deux...mais aujourd'hui, je me retrouve avec 6 lignes vertes et 2 lignes rouges sur toute la largeur de l'ecran !! J'ai cherché des techniques pour les réanimer :
- lancer une video contenant des flash d'images de couleurs différentes, mais j'ai peur d'abîmer encore plus mon ecran.
- connecter mon ecran a un pc portable et reanimer les pixels a l'aide d'un logiciel, mais je ne vois pas comment les connecter...

Je vous demande donc, si les lignes sont celles de pixels morts, et si vous avez deja essayé ces techniques ou si vous en avez une autre...

Merci d'avance pour vos reponses.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
87
1
Merci
Bonjour,

une bonne nouvelle : des pixels qui sont bloqués sur une couleur mais qui ne sont pas noirs ne sont pas morts, ils sont juste "endormis" (oui, c'est le terme !).

Les flashes d'écran (couleurs changeant toutes les 10ms environ) sont très bons pour les pixels endormis. Si vous avez peur que cela déclenche d'autres pixels, vous pouvez utiliser UDPixel pour PC ( http://udpix.free.fr ) et régler sur la droite une zone à traiter. Vous pouvez après la bouger à l'aide des flèches directionnelles afin qu'elle soit sur les pixels endormis. Il faut laisser cela longtemps (environ 6 h au même endroit) pour espérer obtenir un résultat.

Une mauvaise nouvelle : il me semble impossible de tous les réanimer, et vu que c'est un écran plasma, cela risque de se reproduire.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70296 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
87 -
Vous devez le régler sur la source HDMI, et surtout veiller à ce que votre PC n'éteigne pas l'écran ou ne se mette pas en veille (regarder les options d'alimentation en cliquant sur la batterie dans la barre des taches, options d'alimentation, puis modifier les paramètres du mode. Branchez votre PC électriquement et mettez tout de la colonne de droite sur 'Jamais').
ToxiikClone
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
> BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
-
D'accord merci. Et une derniere chose, vous m'avez dis 6h environ, mais ce sera 6h pour une seule ligne ou une zone complète ?
BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
87 -
Pour une zone de 5 par 5 pixels, donc des centaines d'heure. Si après deux périodes (donc 50 pixels traités), le résultat n'est pas concluant (moins de 5 pixels réanimés), vous pouvez essayer d'autres logiciels, mais je pense que vous pouvez dire adieu à ces pixels.

Le but étant, dans un premier temps, de laisser 6 heures des pixels concernés sous traitement.

Si certains de vos pixels (un nombre raisonnable) n'ont pas été réanimés, vous pouvez envisager des traitements de 24h sur ceux-ci, voire sur tout l'écran

Cordialement
ToxiikClone
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2018
> BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
-
Ok. Je vous remercie d'avoir pris le temps de repondre à mes questions. J'essayerai cette technique dans les prochains jours.
BioK03
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
87 -
Je vous en prie, et surtout patience et courage !

Cordialement