Skin pack desinstallé windows 8.1 ecran noir

Résolu/Fermé
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 23 août 2014 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 12:28
J'ai voulu desinstallé mon skin pack mac et au redémarrage du pc, l'écran reste noir, la sourie marche, j'ai essayé ctrl alt suppr mais rien ne s'affiche.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ?
Mon pc est sous garantie, est-ce que ça passerait sous garantie pour un problème dû à une manipulation effectuer par moi ?
Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:15
Up!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:16
Salut,

Démarre ton pc trois fois de suite et interromps le démarrage avec le bouton marche durant le processus. Au 4e, tu devrais obtenir un menu avancé. Si oui, on verra ce qu'il est possible de faire.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:17
Salut, merci j'essaie ça
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:19
J'ai option avancé
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:20
Bon, dis-moi déjà depuis combien de temps (à peu près) tu as installé ton skin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:21
Avant-hier
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:23
Bon, choisis les options avancées, cherche "invite de commande". Tape

rstrui.exe

Ca ouvre la restauration système (les points de restauration). Tu choisis un point vieux de 4 ou 5 jours et tu lances.... on verra déjà ce que ça donne.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:26
Ok merci, j'ai lancé une restauration avant le skin pack
Je pense que ça sera bon merci
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:27
On va bien voir... sinon, on avisera.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 18:50
L'antivirus bloque la restauration
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 18:57
Bizarre... ça. On va essayer autrement. Repasse par le menu avancé. Cette fois, essaie le mode sans échec. Dis-moi si tu peux l'atteindre et si ça démarre.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 19:01
Je passe par où ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:16
Si tu n'as pas l'option, on va faire autrement. Tape

notepad.exe

Ca ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais son menu permet de naviguer dans le pc en mode graphique.

Cherche sur la partition système (disque C en principe) le dossier windows/system32/config.

Regarde la date associée aux 5 fichiers default, sam, software, security, system.
Puis, va dans le sous-dossier regback. Idem: regarde la date et dis-moi si elle est antérieure à la première, et surtout, à l'installation de ton skin.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 19:31
Les fichiers dates tous de 2013 j'ai acheté le pc il y a 1mois donc c'est bon
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:33
Comment, 2013 ???? Dans config ou dans regback ? Et ce n'est en principe pas possible. Tu es bien sur le disque C ?
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 19:35
Ah non 23/08/14 c'est les doc texte qui sont de 2013
Le skin date du 21/08/14 :/
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:35
Et les mêmes fichiers dans le sous-dossier regback ? Quelle est leur date ?
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 19:36
Pareil 23/08/14
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:40
Bon, ce n'est pas utilisable. Donc, il faut passer par le mode sans échec....

Regarde ici... on explique comment y accéder depuis le menu avancé.

https://sebastien.toursel.fr/mode-sans-echec-windows-8-1/
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:43
Tu as aussi cette autre méthode, que j'ai déjà testée et qui fonctionne

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/421355-windows-10-ou-8-retrouver-le-mode-sans-echec-au-demarrage
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 19:45
Avec réseau ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 19:51
Comme tu veux, mais on n'en aura pas besoin, en principe.
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 11:06
Ecran noir, sourie charge et disparaît, il y a juste écrit mode sans échec dans les coin de l'écran
0
Re,


Donc, les choses sont plus compliquées que je ne pensais. Ca veut dire que le Skin Mac a modifié certains fichiers systèmes (c'est ce que semblent d'ailleurs dire plusieurs sujets sur Internet à propos de ce type de skin).

Le mieux que tu aies à faire, selon moi, c'est de relancer le mode avancé et d'utiliser l'option "actualiser le pc". Ca te réinstallera un système propre tout en conservant tes fichiers personnels.

0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 11:27
Dsl j'ai dû partir hier
Ok, je fais ça, je te tiens au courant, merci

--
0
Screenok Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 12:06
Résolu, merci beaucoup :D
Plus qu'à réinstaller mes logiciels et pas de skin ;D
Bonne journée à toi et encore merci :)

--
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 12:28
Pas de quoi. Passe le sujet en résolu. Bye.
0