Problème Dual Boot Linux Mint / Windows 7

Résolu/Fermé
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 23 août 2014 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 23 août 2014 à 11:43
Bonjour,

J'ai voulu réinstaller Windows 7 sur mon pc portable sur lequel j'avais déjà installer Linux Mint 17 cinnamon, après avoir repartionner mon disque dur, l'installation de Windows s'est faite sans problème mais seulement je n'ai pas le choix de l'OS au démarrage de l'ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouvé pour basculer d'un système à l'autre et d'aposer le flag "boot" sur l'une et l'autre partition à chaque fois via le live cd de Linux en utilisant Gparted.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 11:33
Salut,

Je suppose que le pc démarrait automatiquement sur Windows... Puisque tu as gparted, fais une capture pour qu'on voie comment tout ça est organisé.
1
InitialsBeeBee Messages postés 40 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
23 août 2014 à 11:41
Merci pour la réponse ! Mais je viens de résoudre mon problème à l'instant. En continuant de fouiller de mon côté, j'ai finalement appris qu'il ne fallait pas installer Windows en dernier, car il m'avait "mangé" le Grub. J'ai juste eu à mettre le Grub à jour et l'écran de sélection de l'OS est apparu au redémarrage.
Merci quand même :)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2014 à 11:43
Très bien. Tu as été plus rapide que moi (je vérifie toujours d'où on part avant de lancer quoi que ce soit...). Bye.
0