Partitionner un disque dur externe

Résolu/Fermé
Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 3 juin 2007 à 10:38
 pat - 3 juin 2007 à 16:07
Bonjour ,

Je viens d'acquérir un disque dur externe pour soulager un peu mon ordi portable.

Je voulais juste savoir si cela à un intéret de partitionner ce disque dur externe alors qu'il n'y a pas de système d'exploitation dessus?

Si oui ? pourquoi?

merci
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
3 juin 2007 à 10:44
Bonjour Spanish_
Il n'y a pas de règle absolue, tu peux très bien le partionner si tu le souhaites mais, en l'absence d'OS, cela ne servira pas à grand chose. Autant créer des répertoires pour y ranger tes fichiers.
0
Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 juin 2007 à 10:51
C'est bien ce qui me semblait, merci pour la rapidité de ta réponse. Bonne journée.
0
pat > Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 juin 2007 à 14:09
bonjour

la réponse précédente n'est pas mauvaise

voila ce que je peux rajouter l'unique intéret de partitionner ton disque est en rapport avec la fragmentation.

si tu créer deux partitions cela te permettra de moins soliciter la fragmentation

ex : ton fais 250 go tu le divise en deux de 125 go

soit 2 principales ou 1 principale et 1 logique

l'intérét est que 125 go te suffiront a stocker tes données et tu garde la seconde toute fraiche au cas ou tu dépasse tes possibilité de stockage sur la 1.

et comme je le disais au moment de defragmenter c'est 125 go que tu defragmente et non 250 go donc gain de temps...........

pat
0
Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 > pat
3 juin 2007 à 14:42
Exact, je n'avais pas pensé à la fragmentation. bien joué.

Avec partition magique, c'est possible de partitionner son disque dur sans effacer le contenu?

Merci
0
pat > Spanish_ Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
3 juin 2007 à 16:07
rebonjour

c'est encore pat

alors attention si tu veux le faire avec partition magic 8.0 pas de souci

impératif si tu dois repartitionner avec partition magic

conseil désinstalle ton antivirus

désinstalle redémarre

ouvre partition magic créer tes partitions et ça roule

je t'explique le pourquoi de la chose si tu travail avec partition magic et que tu n'as pas désinstaller ton antivirus

quand partition magic va redémarer en dos tout va bien se passer mais au redémarrage de ton système il va te marquer NTDLR MANQUANT et la tu n'as plus qu' as réinstaller tout ton système d'exploitation.

pat
0