Ordinateur ne démarre plus et tourne dans le vide [Fermé]

Signaler
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateurs peine à s'allumer.

Quand je l'allume une fois il y a un écran noir, comme si la tour n'était pas reliée à l'écran donc ce dernier s'affiche comme si l'ordinateur était éteint.

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage les ventilateurs soufflent mais il ne se passe rien et ils continuent de tourner à fond, alors j'appuie de nouveau sur le gros bouton pour l'éteindre puis pour le rallumer, et ce jusqu'à ce que ça marche... Quand mes tentatives d'allumage n'avortent pas, les ventilateurs au moment de l'allumage soufflent, après ils ralentissent un moment pendant environ 1 seconde puis j'entends "tit" dans la tour ce qui m'indique le l'allumage a fonctionné mais quand l'allumage de fonctionne pas je n'entends pas le "tit" et les ventilateurs ne ralentissent pas.

Sauf que des fois je dois faire ça plus de 10 fois et je sens que l'ordinateur commence vraiment à peiner, par contre une fois allumé il n'y a plus aucun souci donc ça me dépasse.

En espérant que vous puissiez m'aider.

Cordialement,

4 réponses

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016
6
Franchement je suis pas un pro mais si ton ordi est un peu vieux, selon ce que tu me dit je pense que le processeur à grillé s'il est vieux c'est surement normal. Il faut donc que tu le change :/
Mais ça coûte pas cher en général s'il est vieux.

Tape dans exécuter "dxdiag" et regarde c'est quoi le model de ton proc puis vas sur amazon c'est pas mal ou où tu veut.

En espérant t'avoir aidé
Messages postés
11322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
3 141
bonjour
j'ai eu le meme soucis sur une de mes tours
c'est justement le gros bouton marche aret qui ne fonctionnait plus bien, il fallait que j'appuie dessus parfois avec legerete, parfois enfonce a fond et maintenu, parfois fallait ruser sur un des exterieurs du rond (mon bouton etait rond)
je n'ai jamais trouve la solution car les fils derriere ce bouton etaient innaccessibles a moins de tout demonter
j'ai vire la tour... garde tout ce qu'il etait possible de garder puis j'ai change de boitier...
mais c'est possible de changer le bouton ou de mettre en direct, si on est un peu bricoleur, on m'avait explique mais trop complique pour moi
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
Merci de vos réponses.

Cela dit, mon bouton ne semble pas rencontrer de problème, je n'ai pas besoin d'appuyer fort ou plusieurs fois pour qu'il active les circuits, c'est immédiat.

Après pour le processeur, s'il avait grillé je ne pourrais plus utiliser l'ordinateur correctement quand il arrive enfin à s'allumer, or dès qu'il est lancé l'ordinateur fonctionne correctement, c'est juste lors de lancement...
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
up s'il vous plait du coup j'ai pas éteint mon ordinateur de peur qu'il se s'allume plus...