Modifier les informations présente dans un USERFORM

Fermé
EST25 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 16:19
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 août 2014 à 16:28
Bonjours,
je débute dans la programmation de macro et j'aurais besoin d'aide pour poursuivre ma démarche.

Mon fichier est une de produits que je rentre à l'aide d'un USERFORM,
Je cherche maintenant à pouvoir modifier quelques éléments de ma base de données, en double-cliquant sur la référence de mon produit.

Ex : j'ai compléter une ligne dans ma base de donnée grâce à mon userform, je vois donc apparaitre dans mon tableau une réf. de produit, une désignation, une marque, un nom de produit, un nom de produit équivalent, un prix, etc...
Je souhaiterai, en double-cliquant sur la réf. du produit, rouvrir l'userform et pouvoir modifier les éléments renseignés. (ex : le prix)

Ayant déjà navigué pas mal sur internet à la recherche de réponses, je sais que des questions similaires on déjà était poser sur certains forum, cependant je ne suis pas arrivé à adapter les codes à mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

ps: comment joindre mon fichier à la discussion ?
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
21 août 2014 à 16:28
Bonjour

Dans le module de la feuille BD les références sont par exemple en colonne C

Const coProduit = "C"

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Columns(coProduit)) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End If
End Sub

Cdlmnt
0