Problème d'installation de Windows 7 à partir d'une clé USB

Résolu/Fermé
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 21 août 2014 à 00:39
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 27 août 2014 à 13:42
Bonjour,

Ayant un problème avec un des 2 disques dur présents dans mon Asus N75L, j'ai décidé d'en abandonner un et de réinstaller Windows 7 Home Premium 64 bit sur l'autre.

Je télécharge donc l'image ISO de Windows, je télécharge Windows USB/DVD Download Tool, et je tente de mettre Windows en version bootable sur la clé. J'opère à partir d'un ordinateur sous Windows 8 64bit. Et là Windows USB/DVD Download Tool m'indique le message suivant : "files copied successfull. However we were unable to run bootsect to make the USB device bootable. If you need assistane with bootsect, please click the "Online Help" link above for more information"
J'ai regardé pour télécharger bootsect à part et le mettre manuellement dans le dossier, mais il y a quand même un bootsect dans le dossier boot de la clé. J'ai donc tenté l'installation sur la partition.
J'arrive à booter sur la clé, à choisir les langues, à sélectionner installation personnalisé et à valider les conditions d'utilisation. Seulement au moment de choisir ou installer Windows, quand je sélectionne ma partition (que j'ai préalablement formaté) j'ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système n localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations."
Je ne sais pas ce que sont (ni ou sont) les journaux d'installation, et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à installer Windows sur cette partition. Est-ce lié à ce message concernant bootsect de la part de Windows USB/DVD Download Tool, ou est-ce lié à la partition. Comment puis-je la rendre "Windows-compatible" ?
Merci d'avance,
Anajry
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 21/08/2014 à 02:20
bonjour
Seulement au moment de choisir ou installer Windows, quand je sélectionne ma partition (que j'ai préalablement formaté)
je pense que le probleme est la (mais je ne suis pas sure, et ce n'est peut-etre pas la seule raison)
Windows 7 Home Premium 64 bit sur l'autre. c'est le systeme d'origine? ou pass?
dans tous les cas
il faut supprimer cette partition, en creer une nouvelle vierge, et installer windows sur celle-ci
windows se chargera de la formater (en ntfs pour w7) attention si anciennes partitions en gpt
voir aussi a desactiver eventuellement l'uefi sur certaines installations
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
21 août 2014 à 12:11
Alors merci pour la réponse rapide nadellen.

Oui Windows 7 Home Premium 64 bits était la version originale, c'est pour ça que je veux la réinstaller (pour bénéficier de ma clé de licence).

Effectivement, j'avais juste formaté la partition. Cette fois-ci je l'ai supprimé puis recréée (NTFS), mais j'ai toujours droit au même message.

Quand je vais dans mon BIOS et dans le menu BOOT, j'ai l'impression que l'UEFI est désactivé (en face de UEFI boot c'est [disabled]).

Du coup je n'arrive pas trop à voir d'ou ça vient.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 août 2014 à 12:21
re
je ne sais pas! mes competences sont limitees en la matiere, desolee,
juste une hypothese: le pc est tatoue, et seul le recovery peut fonctionner; ca veut dire qu'un code interne au systeme soit diretement dans l'uefi, ou ailleurs... empeche de travailler sur les partitions, ce code n'est pas present bien sur sur la copie..puisque c'est justement fait pour eviter les copies.. etonnant chez asus, on trouve ca plutot chez hp, entre autres, mais c'est possible
il y a une astuce pour contourner cela, j'en ai deja entendu parler, mais laquelle, il faut attendre d'autres reponses, ou porter le pc en boutique, expliquer ce qu'il se passe, et demander un avis plus precis, voir un devis..
0
Caligula78 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 1
27 août 2014 à 13:42
Il fallait passer la partition ou je voulais installer windows en type primaire, et l'activer. Une fois ça fait, j'ai pu installer Windows dessus.
0