Acer 5742 - No bootable device - insert boot disk

Fermé
jamane95610 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 00:12
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 21 août 2014 à 02:42
Bonsoir,

Hier, en allumant mon portable, j'ai eu un écran noir avec "no bootable device -- insert boot disk".

Je suis vraiment embêtée car j'ai pour ainsi dire toute ma vie sur cette ordi (photos des enfants, dossiers pro, même mes informations pour les impôts...).

Comme c'était un portable tout installé (Acer Aspire 5742), je n'ai pas de disque de boot et je n'ai pas fait de disque de restauration pensant que je n'aurais jamais de problème...

Pouvez-vous m'aider, svp, à relancer mon ordi ou au moins à récupérer mes données? Svp, svp, svp...

Pour info, je ne m'y connais pas du tout en informatique.

Un grand, un énorme merci d'avance,

Jamane95610
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
21 août 2014 à 00:26
Tu peux déjà utiliser un CD genre System Rescue CD ou Hiren's Boot CD pour démarrer un navigateur et sauvegarder toute ta vie sur disque dur externe.
0
jamane95610 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 00:45
Merci beaucoup EminoMeneko !
Les 2 CD dont tu parles me permettront-ils de restaurer mon acer et/ou de récupérer mes données ?
Merci
Mirella
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
21 août 2014 à 02:33
Ils devraient permettre au moins de faire une sauvegarde et peut-être bien de réstaurer ton Acer.
Je pense que pour une certaine raison ton MBR ou apparenté est corrompu. Si tu as le CD de windows tu pourrais même restaurer comme ça.
0
Cyberium77 Messages postés 560 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 65
Modifié par Cyberium77 le 21/08/2014 à 02:43
Bonsoir,
pouvez-vous juste vérifier que le disque dur est bien logé dans son caddie ?
Retournez le portable, dévissez une petite plaque (de 1 à 4 petites vis maximum),
et regardez si le disque dur est bien en place.

Cela vous prendra quelques secondes, et ne demande aucune connaissance pratique.

Car le message d'erreur indique que le fichier nécessaire au démarrage est absent (ce qui serait logique pour un disque déplacé).
Si c'était une erreur de fichier ou autre, on verrait certainement NTLDR manquant ou autre erreur système.

Cette petite vérification pourrait bien éviter un long processus de restauration...

Petite chose aussi, vérifier qu'aucune clé usb ne soit logée dans un port, car il est possible également que le First Boot démarre sur cette clé ;)
0