Aucune carte SIM reconnue...

Fermé
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 20 août 2014 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 11:10
Bonjour,

Je m'adresse à vous car le Galaxy Note d'un ami ne reconnaît aucune carte SIM... entre autres.
Premier signe : pas de code PIN demandé, quelle que soit la SIM utilisée. Le téléphone a été vendu par Bouygues, mais n'accepte ni SIM Bouygues (neuve) ni ma SIM B&You.
Deuxième signe : l'IMEI semble avoir changé : depuis que les cartes SIM ne sont plus reconnues, l'IMEI n'est plus le même !
Troisième signe : le téléphone affiche une notification "aucun service", et n'a aucune réception. Pas moyen de passer des appels ou d'aller sur internet.
Quatrième signe : quand le bouton on/off est pressé longuement, le téléphone s'éteint directement, sans afficher de petit menu permettant de choisir entre "éteindre", les modes de sonnerie, etc.
Qu'en pensez-vous ? Je précise que le téléphone n'a jamais été réinitialisé, qu'il ne dispose pas du root et tourne sous Jelly Bean officiel.

D'avance, merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
21 août 2014 à 11:43
Apparemment, le numéro IMEI n'est plus le même depuis l'apparition du but. Je précise également qu'aucune tentative de desimlockage n'a été effectuée.
0
excuse moi je ne comprends pas ta phrase...


Apparemment, le numéro IMEI n'est plus le même depuis l'apparition du but
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
21 août 2014 à 17:06
Excuse-moi, c'est le correcteur orthographique qui fait ça ! C'est vrai que ce n'est pas très compréhensible... Je voulais dire que le numéro IMEI semble avoir changé depuis l'apparition du bug, en tout cas les deux semblent liés... Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 17:23
excuse moi mais je t'ai demandé de taper un code sur le téléphone et noter ton IMEI et ensuite de le comparer avec celui qui est inscrit sur l'étiquette en dessous la batterie est ce fait..évitons de tourner en rond stp....

.un IMEI ne change pas l'opération du st esprit....surtout si c'est un téléphone acheté chez un opérateur et qui n'a jamais été bidouillé...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 17:25
ensuite demande ton ami de me donner sa version android et,son numéro de version dans paramètres a propos de l'appareil.....
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
24 août 2014 à 10:16
Hey Mikaelac, désolé d'avoir mis du temps à répondre, je pensais que mon post avait bien été pris en compte, mais visiblement ça n'a pas été le cas...

Ce Note 1 tourne avec la ROM Samsung Jelly Bean (la dernière en date), n'a pas été rooté et n'a jamais été désimlocké. Son propriétaire n'a d'ailleurs jamais tenté de le faire.

Dernière précision par rapport à l'IMEI : le Note était en cours d'utilisation "normale", et a redémarré d'un seul coup (force reboot). Au redémarrage, pas moyen d'avoir du réseau, et l'IMEI affiché avec le *#06# n'est plus le même que celui indiqué sous la batterie. Traduction : le truc incompréhensible.
J'ai déjà eu l'occasion de pas mal bidouiller mon Galaxy Nexus, et je n'ai jamais "perdu" mon IMEI comme ça... Etrange.
0
oui c'est pour le moins incompréhensible...je sais que l'on peut perdre son IMEI suite a un flashage d'une rom custom notamment sur des rom 4.4...mais la je ne vois pas hormis une panne.....tente de reflasher une rom stock samsung bouygues via odin pc.....demande lui de te donner sa version android et son numéro de build version stp....dans a propos de l'appareil...ensuite il a contacté bouygues pour voir d'où peut venir ce problème?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 11:10
demande lui aussi de desimloké son portable et qu'il essaie en suivant ceci....ceci pour voir si il vraiment un mauvais numero IMEI.......c'est gratuit si plus de 3 mois chez eux

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/mobile
0
bonjour

tapes ceci sur ton clavier téléphone *#06#

note le ...ensuite éteins le tel ,enlèves la batterie et vérifies sur l'étiquette que ce soit le même....

ensuite vérifies ici..

https://www.imei.info/
-2