Autorisations applications Android

Fermé
douwy - 19 août 2014 à 11:01
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 19 août 2014 à 14:22
Bonjour,
J'ai lu qqs conseils de sécurité sur les autorisations imposées par les applications qu'on télécharge sur Google Play. Accès à la carte SD, aux contacts, aux appels, à la connexion ....
Alors que çe ne se justifie pas.
Mais si on a vraiment besoin d'une application (comme une app GPS), est-ce que le fait de l'installer puis la désactiver lorsqu'on ne l'utilise pas, permet de bloquer les autorisations ou pas ?
Merci,


A voir également:

3 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
19 août 2014 à 11:31
Bonjour,

Les permissions sont là pour autoriser l'application à accéder à des ressources du téléphone (GPS, internet, contacts,...). Certains permissions sont justifiées, d'autres non suivant les applications.
Une fois que tu as téléchargé l'application, tu ne peux plus mettre à jour les permissions (sauf téléphone rooté ou "bidouille"). Dans ton cas, ton appli GPS a besoin d'accéder à la puce GPS. Mais, si tu ne l'utilises pas, tu peux très bien couper le GPS de ton téléphone.

Ai-je répondu à la question?
0
Oui et non, sur le principe des permissions j'avais compris.
Je me pose la question si on est pas connecté en Wifi et qu'on pas d'abonnement 3G, est-ce que les applis peuvent utiliser qd même nos données ?
Car je branche le wifi que lorsque j'en ai besoin.
merci,
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
19 août 2014 à 14:22
Si tu coupes l'accès direct à la ressource, l'application ne pourra pas y accéder:
- Wifi/3G pour la data
- GPS pour..GPS :)

Donc, si tu coupes ton Wifi et ta 3G, ton application ne pourra pas envoyer/recevoir des données.
0