Changer le numéro d'identification des moniteurs (Solution)

Résolu/Fermé
djmisterjon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - Modifié par djmisterjon le 19/08/2014 à 03:55
 gast - 21 juil. 2019 à 19:52
Bonjours , un client ma encore une foi poser la question aujourd'hui.
Je suis theck pour ma startup, et je croie bien de partager la fameuse solution.
J'ai remarquer que beaucoup de personne ce pose la question , même Microsoft n'offre aucune solution alors me voici.,
Comment changer les numéraux (id) sur un multi-affichage, lorsque ces désordonner!.
Pas de critique sur l'orthographe, ces loin d'être ma spécialité merci.
Si quelqu'un ce propose , je corrigerai avec sa correction orthographes.



J'ai 3 moniteur, et il m'arrive souvent dans désactivé un pour en activé un autre.
Le problème réel est que, ils sont tous de même marque chez ARCER, et leur numéraux de modèle ce ressemble touts! , sa porte souvent a confusion pour basculer d'un autre a un autre ou de savoir lequel est lequel.
Microsoft n'offre même pas un simple bouton , Redéfinir le numéraux du moniteur .!
Alors voici la solution.

(1:)
En premier lieux vous devez comprendre que même désinstaller les (driver) plug-and-play ne changerons rien.!
Ou encore moins les solutions dit par Microsoft de désinstaller les driver de votre carte graphique!.
Sa froll le n'imporquoi, la faute du problème appartient bien au system d'exploitation Windows, et non votre carte graphique ou l'ordre des connexions de vos câble HDMI ou DVI.

Car dans votre registre il existera des clé , qui resterons de façon permanant.
Vous devez donc nettoyer ca.
Ou son ces clé , malheureusement , impossible de réellement vous dire car ces différent pour chaque carte , et chaque driver.
Utiliser un utilitaire qui détectera vos moniteurs et table de (reg) et fera le travail a votre place.
L'utilitaire en question est celle-ci
Il a été écrit par TOASTYX. Merci a lui.
https://www.monitortests.com/forum/Thread-Custom-Resolution-Utility-CRU

Dans le fichier zip vous aurez
CRU.EXE
et
Reset-ALL.exe

(2:) -
Double clique sur reset-all.exe

Cette fonction supprimera les clée de votre registre lier au plug-and-play de vos moniteur.
(attention solution tester seulement avec Nvidia) a confirmer pour les ATI ou autre.

(3:)
Ensuite Débrancher les moniteur superflu.(garder seulement votre écran principal.(ID1)
(4:)
Ensuite rebooter le pc.
Une foi Windows redémarrer.
(5:)
Aller dans le gestionnaire des périphérique.
(si vous ne savez comment, tapez gestionnaire des périphérique dans recherche. sous win7)
Ensuite dans l'onglet moniteur désinstaller le ou les plug-in-play principal (supprimer)

Ne vous inquiétez pas Windows réinstallera automatique et rebooter encore.
(6:)
Une foi Windows rebooter
Brancher le 2 ieme moniteur. (patienter quelque seconde la détection)
et ensuite le 3 ieme, et 4 ieme ainsi suite..
Et Hop.
Magie.
Les moniteur garde leur numéraux d'ordre respectif selon l'ordre des nouveau branchement.
Le moniteur 1 reste avec le id1 le deuxième avec l'id 2 et le 3 iem avec l'id3.
Espérant vous avoir aider.
PS: Si vous vous plantez dans leur reconnexion en ordre, il est trop tard!, car , leur ordre serons réinscrit dans le registre.
Recommencer la procédure pour corriger encore une foi.
Cordialement.
Bonne journée
A voir également:

14 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié par Patrice33740 le 19/08/2014 à 19:41
Bonjour,

Même si c'est pas ma spécialité, je veux bien corriger l'orthographe et la grammaire :

Bonjour, un client m'a encore une fois posé la question aujourd'hui.
Je suis technicien pour ma startup, et je crois bien de partager la fameuse solution.

Comment changer les numéros (id) sur un multi-affichage, lorsqu'ils sont dans le désordre !
J'ai remarqué que beaucoup de personnes se posent la question, même Microsoft n'offre aucune solution alors la voici.

J'ai trois moniteurs, et il m'arrive souvent d'en désactiver un pour en activer un autre.
Le véritable problème est qu'ils sont tous de même marque ACER, et leur numéros de modèle se ressemblent tous ! Cela porte souvent à confusion pour basculer de l'un à l'autre ou pour savoir lequel est lequel.
Microsoft n'offre même pas un simple bouton « Redéfinir le numéro du moniteur »!
Alors voici la solution :

(1:)
En premier lieu vous devez comprendre que désinstaller les (drivers) plug-and-play ne changera rien!
Et encore moins les solutions proposées par Microsoft de désinstaller les drivers de votre carte graphique !
Ça frôle le n'importe quoi, la cause du problème appartient bien au système d'exploitation Windows, et non à votre carte graphique ou à l'ordre des connexions de vos câble HDMI ou DVI.

Car dans votre registre il existe des clés, qui restent de façon permanente.
Vous devez donc nettoyer ça.
Où sont ces clés ? Il est malheureusement impossible vous le dire avec précision car c'est différent pour chaque carte et chaque driver.
Utiliser un utilitaire qui détectera vos moniteurs et table de (reg) et fera le travail a votre place.
L'utilitaire en question est celui-ci
Il a été écrit par TOASTYX. Merci à lui.
https://www.monitortests.com/forum/Thread-Custom-Resolution-Utility-CRU

Dans le fichier zip vous aurez
CRU.EXE
et
Reset-ALL.exe

(2:) -
Double clique sur reset-all.exe

Cette fonction supprimera les clés de votre registre liées au plug-and-play de vos moniteur.
Attention : solution testée seulement avec Nvidia, à confirmer pour les ATI ou autre.

(3:)
Ensuite, débrancher les moniteurs superflus : garder seulement votre écran principal.(ID1)
(4:)
Ensuite rebooter le PC.
Une fois Windows redémarré.
(5:)
Aller dans le gestionnaire des périphériques.
(Si vous ne savez comment, tapez gestionnaire des périphérique dans recherche sous win7)
Ensuite dans l'onglet moniteur désinstaller le ou les plug-in-play principaux (supprimer)

Ne vous inquiétez pas Windows le(s) réinstallera automatiquement et rebooter à nouveau.
(6:)
Une fois Windows rebooté
Brancher le 2ème moniteur (patienter quelques secondes pour la détection),
et ensuite le 3ème, le 4ème et ainsi de suite..
Et Hop.
Magie.
Les moniteurs gardent leur numéros d'ordre respectifs selon l'ordre des nouveaux branchements.
Le moniteur 1 reste avec l'id1, le deuxième avec l'id 2 et le 3ème avec l'id3...
Espérant vous avoir aidé.
PS: Si vous vous plantez dans l'ordre de leur reconnexion, il est trop tard, car cet ordre sera réinscrit dans le registre.
Il faut alors recommencer toute la procédure pour corriger une nouvelle fois.


Cordialement
Patrice
22
efficace et sans aucun souci.
très bien expliqué et facile à faire même pour un néophyte.
Merci
0