Samsung Galaxy Note 2 redémarre tout seul

Fermé
TheForsaken Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 18 août 2014 à 23:21
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 19 août 2014 à 18:20
Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un petit problème avec mon galaxy note II 4G, ça n'arrive que quand je suis entrain de m'en servir, pas lorsqu'il est verrouillé. Parfois, de plus en plus souvent j'ai l'impression, il redémarre tout seul lorsque je fais des tâches assez simples (quand je réponds à un sms, ou quand j'écoute de la musique que je veux changer de chanson, quand je parle sur messenger etc) ça arrive donc à peu près n'importe quand. Et avant de redémarrer, il freeze quelques secondes, et hop il redémarre tout seul sans me demander de débloquer la carte SIM.

Je suis à jour niveau Android et mon téléphone est rooté depuis que je l'ai (il y a plus d'un an) pourtant je subis ce problème depuis quelques temps seulement.

J'ai également perdu mon câble USB d'origine du coup j'en utilise un autre avec le transfo fourni (et j'ai remarqué qu'il charge plus vite avec ce câble là qu'avec l'original) je sais pas si ça pourrait venir de ça.

Savez vous de quoi cela pourrait venir ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
19 août 2014 à 11:42
Bonjour,
ça ne vient pas du cable ;)

Mais aurais-tu mis un kernel, un mod ou une rom custom ? Enfin, aurais-tu modifier quelque chose sur ta tab avec l'ordi récemment ?

Je te demande ça car j'avais le même problème avec un wiko cink slim et avant j'avais mis un mod qui apres avec le temps, bloqué mon smartphone et redémarré dans les mêmes circonstances que toi !
Et pour résoudre le problème, j'ai fait une restauration aux paramètres d'usines et depuis c'est parfait !

CDT
0
TheForsaken Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
19 août 2014 à 14:59
Bonjour,

En effet, quand j'ai acheté ce téléphone j'avais une version Android moins récente qui était également rooté, je ne pouvais pas faire la mise à jour vers kitkat, je l'ai alors téléchargée depuis Sammobile qui, apparemment nous donne des ROMs officielles, je l'ai ensuite rooté de nouveau, et le problème n'est pourtant pas survenu de suite, j'ai fait ce processus le 25 avril et j'ai ce problème depuis juillet de temps en temps, et août plus souvent (hier il a facile redémarré 5-6 fois)
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
19 août 2014 à 18:20
Ok je comprends tout mais alors fais une restauration aux paramètres d'usines mais avant sauvegarde TOUTES tes données !!
0