Mon ordinateur ne démarre plus sauf en mode sans échec

Fermé
lou triste Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 17 août 2014 à 17:53
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 août 2014 à 11:01
Bonjour,
Je suis débutante en informatique, je n'y connais rien. Lorsque j'allume mon ordinateur, il ne s'allume pas, il y a un écran noir après le sigle windows. Je débranche donc à la prise pour l'allumer, et là je choisis "mode sans échec", quand le bureau "mode sans échec" s'allume, je clique sur "démarrer redémarrer" et là, j'accède à mon bureau normal, je peux me connecter à internet, je ne suis plus en mode sans échec.
Je ne vais pas débrancher la prise tous les jours, j'ai essayé de le démarrer en appuyant sur f8, rien, en appuyant sur f5, ça ne résout rien.

Mon antivirus kaspersky pure 3 ne détecte rien mais je ne serais pas surprise d'avoir un virus car récemment, une page de mes favoris google chrome s'ouvrait tout le temps toute seule.

Bref, comment faire pour allumer mon ordinateur normalement ? sans débrancher à la prise à chaque fois.


Merci d'avance pour vos informations.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
17 août 2014 à 17:56
Bonjour,

commence par faire un nettoyage avec Cclaener :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

tu fais nettoyeur et registre. Pour le registre, recommence la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien.

fais un nettoyage avec adwclaener :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


fais un scan et supprime tout ce qu'il pourrait trouver. Fais un copier/coller du rapport après suppression ici dans ta réponse.


cordialement.
1
lou triste Messages postés 57 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 1
17 août 2014 à 18:55
bonjour tanteelise,


Un grand merci pour ton aide et ta gentillesse ! J'ai installé c cleaner comme tu me l'as conseillé et pour l'instant, ça marche ! je ne crie pas victoire, car j'ai eu une période pendant laquelle le problème s'est résolu et puis est revenu. En tout cas, si le problème ne revient pas, je vais conseiller ce logiciel !


Un grand merci pour tes précieux conseils !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
18 août 2014 à 11:01
Bonjour,

il faudrait faire la suite :)
0