Iphone 4s récupération/restauration/attente de l'iphone [Fermé]

Signaler
-
tafrataf
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Bonjour, avant de vous expliquer mon problème je dois déjà vous faire une petite intro ^^.

1/ J'ai un iphone 4s depuis maintenant un peu plus d'un an. Il n'est jamais tombé, n'a jamais reçu d'eau mais pour x raison parfois il ne lisait pas ma carte sim.

Récemment en regardant un film je l'avais posé juste devant moi sur la table (il n'a pas bougé pendant 2h et moi non plus) mais à la fin du film, alors qu'il marchait bien avant il était éteint (la batterie était presque pleine). Bon jusque là je me susi dit qu'il était peut etre déchargé à cause de la chaleur (ces appareilles rendent con^^). Je le laisse recharger encore 1h30 puis le rallume. RIEN

Bon je le branche à mon ordinateur et celui-ci me connecte à itunes pour me dire qu'il faut opter pour une récupération.
Ce que j'ai fait mais il est toujours bloqué pendant les restauration.
-Itune marque "Attente de l'iphone"
- Dans mon iphone 4s il y a le signe de la pomme et une barre de chargement encore vide.

Je l'ai laissé toute la nuit branche comme ceci mais rien.

J'ai essayer tout ce que je trouvais sur internet mais toujours rien.

2/ Il n'est plus sous garantie, dois-je aller chez un apple store ? Et si oui pour quel prix?

3/ Quelqu'un peut m'aider? (même si c'est des trucs que j'ai déjà fait je préfère les refaire avec vous).

2 réponses

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
45
Bonsoir,

Le rdv ainsi que le diagnostique en 1er lieu est gratuit dans un centre apple.

Le lien qui vous est fourni récapitule bien vos droits en effet ainsi que le lien apple.

Je rajoute également que si votre problème est minimale, il le réparerons directement avec vous.

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tafrataf
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
210
Salut @Ticman56,
Oui, c'est E XAC TE MENT ÇA, et SURTOUT, Apple n'a pas le droit de ne pas lui changer son Iphone, c'est contre la Loi décrite plus haut avec le lien. Merci pour tes précisions.
@ +.
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
210
Bonjour,
Ceci est une publication que j'avais déjà faite ici même sur CCM. Ne tiens pas compte du titre du lien, mais lis bien la partie qui concerne NOS DROITS en tant que CONSOMMATEURS.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-30324210-iphone-plus-sous-garantie-wifi-grise
Tiens moi au courant stp.
@ +.
Quand je disais x raison, je voulais dire que je ne savais pas la raison ^^
Il n'est jamais tombé à l'eau et je ne l'ai jamais ouvert. Je vais aller au premier apple store et gueuler s'ils continuent à essayer de m'arnaquer.

Merci à vous deux !
Ticman56
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
45
en plus sans rajouter une couche, il rajoute 90 jours à la garantie suite à la résolution du problème si un problème survient dans les 2 ans avec l'appareil.
tafrataf
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
210
Excusez mon retard. @Safe De rien! C'est ton droit tu sais... @Ticman Ah bah pour les 90 jours à rajouter, je savais pas du tout!! On attend la suite.
@ +.
Ca y est je leur ai passé mon téléphone. Comme je ne suis plus en vacance, je suis rentré chez moi et leur ai donné mon adresse pour qu'ils l'envoient après sa réparation.

On verra ce que ça donnera (je vous tiendrai au courant) !
tafrataf
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
210
Ok, merci. Tout devrait bien se passer.
@ +.