Problème avec script cgi

Fermé
elrosen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - Modifié par baladur13 le 17/08/2014 à 13:56
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 19 août 2014 à 00:58
bonjour,

sur un site que je batis actuellement, la page contact est faite avec un script cgi,
qui fonctionne parfaitement...

<form action="[Adresse supprimée Modération CCM]" method="post">
<input type="hidden" name="RECIPIENT" value="Adresse mail supprimée Modération CCM" />
<input type="hidden" name="SUBJECT" value="sujet du mail" />
<input type="hidden" name="FROMADDRESS" value="$courriel" />
<FONT color="FFFFFF">
Votre nom
<br>
<input type="text" id="nom" name="user_name" size=40>
<br>
<br>
Votre adresse e-mail
<br>
<input type="email" id="mail" name="user_email" size=40>
<br>
<br>
Votre message
<br>
<textarea id="msg" name="user_message" rows=6 cols=40></textarea>
<br>
<br>
Comment avez-vous connu ce site ?
<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="e-mailing" >e-mailing<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="google">google<BR>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="autre">autre<BR>
<br>
<br>
<button type="reset">annuler</button> <button type="submit">envoyer</button>

</form>

Le seul problème, c'est que après avoir cliqué sur le bouton "envoyer", cela m'ouvre une page blanche sur laquelle est écrit :
"Your submission went through!
Thank You."

Est-il possible de supprimer l'apparition de cette page, et donc de ce message ?

Merci si vous avez une solution...
A voir également:

4 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
17 août 2014 à 14:59
Bonjour,

il faut aller voir dans la fonction qui est appeler par le bouton envoyer et retirer quelque chose qui ressemble a:

javascript.openWindow();

par:

alert('Your submission went through!\rThank You');


PS: je n'ai pasbeaucoup de connaissance en javascript, que quelqu'un me corrige si je me trompe.
0
elrosen Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 16:12
le problème est que j'ai mis dans ma question l'ensemble du script,
et à aucun endroit n'apparait "open window".

Merci quand même,
Philippe
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
17 août 2014 à 16:59
Re,

tu a bien du écrire un script en javascript.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
19 août 2014 à 00:58
salut comme apparemment tu dois faire appel a un script cgi tout fait du genre formmail en cgi

form action="url-de ton-script-cgi" (a été supprimé par la moderation)

recherche dans ce script cgi

est ce que ca ouvre une nouvelle fenetre onglet ou bien est ce la meme fenetre ?
si c'est la meme fenetre est ce la meme url que la page du formulaire ou bien une autre url ?

dernière chose quand on envoie un message par formulaire c'est bien de savoir si le message est bien envoyé ou pas
mais en francais avec une mise en page c'est mieux
0