Ma carte graphique tourne mais aucun signal en HDMI ou DVI

Fermé
Royears - Modifié par Royears le 16/08/2014 à 23:29
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 17 août 2014 à 17:31
Bonjour et merci d'avance à toutes les réponses!
J'ai récemment monter un PC et en voilà la configuration:

Boitier: Zalman Z11 Plus
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Processeur: Intel Pentium G3420
RAM: 2x4 GO Kingston Fury
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte graphique (qui me pose probleme): Sapphire R9 270 oc boost 2go
Ecran: BenQ GL2250HM


J'ai dans un premier temps monté la configuration sans carte graphique afin de vérifier que le PC tournait (c'est mon premier montage). Tout fonctionnait à la perfection comme à l'heure actuelle.
A l'installation de ma carte graphique contrairement à ce que je dis, cette dernière fonctionnais! En effet, tout tournais à merveille jusqu'à que j'installe les pilotes et que je redémarre... A partir de ce moment j'ai eu un message depuis l'écran "HDMI no signal".
Après plusieurs essaies rien à faire car je n'avais accès à rien pas même au BIOS. J'ai alors décidé de retiré la carte.
2 jours plus tard je me décide de la remonter et à ma grande surprise elle ré-affichait l'image à l'écran... Tout à bien fonctionné pendant 2 jours puis le message "HDMI no signal" est revenue.
Enfin, j'ai acheté un câble DVI pensant que cela allait régler le soucis mais je me retrouve avec le même message "No Signal"...
Pour information tout tourne parfaitement bien, tout les ventilos tournent même celui de la carte graphique. Je peux même entendre le son au démarrage de windows malgré l'écran noir qui prouve qu'il n'y a qu'un problème d'affichage.
J'ai réellement besoin d'aide d'urgence :'(! Merci à tous d'avance!

1 réponse

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
16 août 2014 à 23:45
Salut,
Primo, ce n'est pas parce que les ventilos tournent que ta carte graphique fonctionne bien.
Deuxio, vérifie que tu es bien branché sur les sorties de ta carte graphique. Sur certaines configs, lorsque tu connecte une carte graphique externe (ici ta carte AMD), les ports vidéos de ta carte mère ne fonctionnent pas.
Troisio, essaye de mettre à jour tes pilotes graphiques Intel et AMD.
Quatrio, vérifie dans ton BIOS que le processeur graphique actif est bien le PEG (PCI-express-graphics) et non le IGD (internal graphic device).
Si cela t'arrive encore, vérifie avec un autre écran et revérifie tes branchements internes comme externes. J'ai déjà connu quelqu'un qui avait inversé la prise CPU et PCI...

Si malgré tout, rien ne fonctionne, considérer une remise au SAV pourrait s'envisager...
8
Royears4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 1
16 août 2014 à 23:52
Merci pour ta réponse rapide!
En effet mais comme je l'ai dit précédemment elle a déjà fonctionné à plusieurs reprise c'est pour cela que je n'arrive pas à diagnostiquer le problème...
Oui je branche bien sur les sorties de la carte graphique!
Je peux mettre à jours mes pilotes graphiques d'Intel mais comment faire pour les pilotes graphiques AMD? Si je n'ai pas d'affichage il m'est impossible d'installer les pilotes et si j'ai un affichage c'est que j'ai retiré ma carte graphique...
Je vérifie dès maintenant pour le BIOS!
Ah les prises se ressemblent? Mais ça ne doit pas être le cas vu que ma carte graphique a déjà afficher l'image sur l'écran.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
Modifié par nael1 le 17/08/2014 à 00:05
si les branchements sont aux bons endroits, vérifie qu'ils soient branchés à fond :)
Tu dis que la CG AMD a déjà fonctionné. Si elle re-fonctionne, sais-tu remettre les pilotes à jour?
Et au pire, tu essayes en mettant une autre carte graphique dans ton PC (une dont tu es sur qu'elle fonctionne hein!) et si cela fonctionne, c'est que t'as pas eu de bol avec AMD...
0
Royears4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 1
17 août 2014 à 00:07
Je vais vérifier que mon "BIOS que le processeur graphique actif est bien le PEG (PCI-express-graphics) et non le IGD (internal graphic device)" comme tu l'as dis précédemment ainsi que mes branchements à mon prochain démarrage!
Oui je le sais. Je peux par le biais de touslesdrivers.com ou directement sur le site de référence, là AMD.
0
Royears4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 1
17 août 2014 à 00:32
J'ai checké le BIOS et c'est bien le PEG qui est actif!
J'ai éteint mon PC et vérifié tous mes branchements puis j'ai rebranché ma carte graphique.
Bonne surprise elle affiche quelque chose à l'écran mais je ne sais pas ce qu'a réglé le problème... Peut-être que le problème persiste et que je ne le sais pas comme la dernière fois (fonctionnel pendant deux jours puis plus rien...)!
Mais bon ne soyons pas pessimiste ^^! Merci beaucoup pour ton aide (pour le moment!)
Je te solliciterai de nouveau si cela ne te dérange pas! Je pourrais savoir si le problème est toujours là en utilisant mon pc pendant un bon moment (en tous cas au delà de 2 jours serait un bon début :D)
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
17 août 2014 à 17:31
C'est déjà une bonne chose!
Parfois, il suffit d'un connecteur mal branché et ça a vite fait de déconner ;)
0