Clavier en Qwerty a chaque démarage (Ubuntu)

Résolu/Fermé
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - Modifié par mamiemando le 19/08/2014 à 22:24
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 1 sept. 2014 à 14:43
Bonjour à tous,

Depuis ce matin à chaque démarrage et dès le lockscreen le clavier repasse en Qwerty,

J'ai essayé de changer les config du clavier dans les paramètres ça ne change rien..

La commande
setxkbmap fr
remet mon clavier en "fr variante macintosh" mais ça n'est pas permanent. Alors j'ai mis cette commande dans
/etc/rc.local
mais ça ne change rien.

Si quelqu'un sait comment rendre ça permanent ou verrouiller le clavier je prends.
Je suis sous Ubuntu 14.04 avec un macbook pro 11.1
A voir également:

1 réponse

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
Modifié par bob031 le 20/08/2014 à 13:17
Bonjour,

la doc Ubuntu dit de taper la commande suivante :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

source : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier


Sinon une autre piste ici :

https://www.skyminds.net/ubuntu-regler-le-probleme-du-clavier-qwerty-au-demarrage/

dans ce lien la version Ubuntu citée est plus vieille mais je pense que les 2 solutions proposées devraient toujours être valables.


un penguin sur la banquise !
12
iron uchiwa Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 15
1 sept. 2014 à 14:43
Bonjour,

J'avais déjà essayé:
sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
en final j'ai réinstaller Ubuntu sa re marche nickel mais comme a tous problème un autre problème, je ne peux plus booter sur ma partition OSX j'ai du écraser l'efi boot d'osx en partitionnant il faut que je trouve le moyen de réparer sa depuis Ubuntu mais merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
0