Système pour passer des commandes depuis le site

Fermé
harosso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 13:51
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2014 à 17:17
Bonjour,



Je viens d'acheter un restaurant.

Je viens vous demandez votre aide pour mettre en place sur mon site (html) un système pour passer des commandes en ligne.

Quand ils viendront au restaurant leur commande sera déjà prête.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
16 août 2014 à 14:06
Bonjour,

il me semble qu'il faudrait mettre en place une base de données qui récupère des informations a partir d'un formulaire.

Tu peux créer un bouton "commandez" par exemple qui renvoi vers un formulaire et ensuite comme je l'ai dis plus haut, qui récupère ces informations.

Ce doit être possible avec du javascript après je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce langage, je fais peut-être erreur.
0
harosso Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 14:38
Merci d'avoir répondu

Justement je me poser la question j'hésite à installer phpBB qui aura du coups une base de données mysql.

Si c'est possible avec php et mysql je pense que je vais le mettre en place.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
16 août 2014 à 14:43
Re,

Oui effectivement ce serait mieux avec le php je n'y avait pas penser.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
16 août 2014 à 17:17
Bonjour,

Alors déjà il ne faudra pas utiliser Javascript qui s'exécute sur la machine du visiteur mais un langage serveur comme PHP.

Ensuite phpBB n'a rien à voir c'est un script de forum.

Vous pouvez faire ce que vous voulez mais je vous déconseille fortement de le faire vous même si vous n'avez pas les compétences.

Vous allez me dire "je peux me débrouiller", oui mais pour reprendre l'exemple du restaurant, on peut se débrouiller en suivant une recette, cela ne veut pas dire que l'on est capable d'être cuisto dans un resto.

Si vous souhaitez le faire vous même il va falloit
- apprendre le html / css
- apprendre le php / base de données (mysql en général)
- apprendre à gérer la sécurité d'un site

Et niveau matériel il vous faudra un hébergement qui permet de gérer tout ça (à partir d'une 30aine d'euros par an).
0