Formater mon disque système

Résolu/Fermé
jujulia5 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007 - 2 juin 2007 à 13:13
 gregish - 2 juin 2007 à 17:02
voila mon probleme: je vient d'avoir un pc portable dell d'occase avec windows 2000 dessus, j'ai installé windows XP dessus, le probleme c'est que mon disque est séparé en 2 partition (C: et D:) et que win2000 est instalé sur C: et XP sur D: et meme un deuxieme XP sur C:... je voudrais formater TOTALEMENT la partition C: étant donné qu'il me restera après plus qu'une seule version de XP(sur D:) ca devrai etre possible non? j'ai essayer de passer par l'invit de commande d'XP (celui que je veut garder) et tapant "FORMAT C:" mais il ne veut rien n'entendre, c'est impossible pour lui de le faire à cause des système d'exploitation qu'il y a dessu!
je vous en suppli aider moi, c'est que ca me perd quand meme bcp de mémoire cette daube!
A voir également:

3 réponses

as tu essayé de passer par poste de travail, clic droit gerer, gestion des disques peut etre que par la tu peux arriver à tes fins
0
jujulia5 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 13:46
j'ai essayé et il ne m'autorise pas le formatage... il n'y a pas un autre endroit où allez pour formater ce disc? le bios par exemple? une autre commande d'invit...
0
greghish Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 9
2 juin 2007 à 13:54
Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.

Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te disant que la partition n'est pas formatée et te propose de le faire. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.

message repris a spark sur forum comment ca marche j espere que ca t aideras
0
jujulia5 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 14:20
lorsque je fais "S" pour supprimer la partition, il me di : "le programme n'a pas pu effectuer l'opération requise sur la partition sélectionnée. Cette partition contient les fichier d'installation temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation"
et maintenant comment je fais?
0
Tu boot sur le cd
Ensuite tu sélectionne la dernière partition que tu as et tu l'efface !! ( celle qui est le plus bas ) Et en remontant les partitions une à une, tu arrives à la dernière et tu lui fé la meme chose.
Désormais, il ne te reste plus qu'une "partition" !! tu appuie sur entrée, ensuite encore sur entrée et ca roulez tout seul
Il ne faut pas démarrer xindows et mettre le CD...
Il faut démarrer directement sur le CD (booter sur le CD)
Vérifier que la séquence de boot dans le BIOS est bonne, de sorte à ce que l'ordinateur boote sur le lecteur de CDROM avant le disque dur!
0