Tailles sur AliExpress et autres sites du même genre [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
28770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
- 25 nov. 2019 à 18:24
Bonjour,
Voilà j'ai découvert le site AliExpress, j'ai lu beaucoup de commentaires super négatifs et d'autres plus positifs donc je me tâte à commander, le truc c'est que je ne pige rien du tout à leur taille de vêtements pour les enfants, ils mettent que ce sont des tailles américaines (même sur Ebay certains vendeurs vendent en taille américaine) et lorsque je vais sur des sites de conversion pour les tailles, je ne m'y retrouve pas.
Bref quelqu'un pourrait-il m'aider pour me dire à quoi correspondent les tailles enfant sur ce site moi j'aurai besoin de 8 ou 10 ans fille et 8 ans garçon (en taille française évidemment).
Merci ce votre aide.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
193
193
Merci
Merci pour votre réponse, je sais bien que les tailles des pays sont établies en fonction des morphologies de la population d'un pays mais ce que je voudrais savoir c'est par exemple à quoi correspond un 8 ou 10 ans taille européenne en taille Us ou chinoise.
Merci.

Dire « Merci » 193

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 67560 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

regardez sur ce site il y a toutes les indications des tailles pour les enfants http://www.usatourist.com/francais/traveltips/shopping/shopping-childrens-sizes.html
veuillez vérifier ce lien il peut vous être utile http://www.usatourist.com/francais/traveltips/shopping/shopping-childrens-sizes.html
Commenter la réponse de carole93330
Messages postés
28770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
9289
169
Merci
Hi!

Google is YOUR friend:

http://www.labonnetaille.com/guide-des-tailles/normes-standards-vetements/taille-americaine-anglaise-us-uk

Néanmoins il reste que les tailles proposées par les sites chinois sont souvent aléatoires malgré leur étiquetage.. Il y a souvent insatisfaction lors de la réception.. Et grosse galère pour les échanges..

Fringues chinoises: la fausse bonne affaire!

A+
carole93330
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
193 -
Merci pour votre aide.
J'ai déjà consulté ce site alors il m'a renseigné pour les chaussures mais pas du tout pour les vêtements enfants Grrrrr internet c'est bien mais on y trouve pas toujours les bonnes infos ! ;-)
Merci encore et bon w-e à vous.
Bonjour jaimerez savoir pour les chauusure jfait du 37 quesqui me faudré ? Svp merci
> lala -
Bonjour prenez toujour une taille en plus quand vous commander sur un site comme aliexpress. j adore ce site mais j ai eu le cas avec mes enfants j ai du prendre une taille en plus que sa soit pour chaussure et vetements et ces nickel :)
> meli melo -
Bonjour la fille mais du 4ans vous penser c quelle taille je dois prendre svp
> Tortay -
Ma fille a 8ans mais elle est grande pour son age quel taille je dois lui prendre trop compliquer pour moi
Bonjour j'aimerai commander des chaussures sur Ali express mais les tailles ? Comment savoir quelle taille prendre ? Je fait du 39 quelque pourrais t'il me dit a quel taille cela correspond ? Je crois que c ou 6 ou 7,5 ?
> moimoi -
Regarde sur la languette de ta basket..c est marqué taille diff pays
Profil bloqué > moimoi -
Sur la page de l'article tu a les tailles de marqué et les conversion des tailles + la longueur en cm de ton pieds.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
14385
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
3142
23
Merci
Il n'existe pas de table "officielle" d'equivalence des tailles. En France on utilise une norme etablie suivant la morphologie moyenne des individus.. Elle date de ... 1970 je crois, mais une revision eu lieu plus recement.

La morphologie de la population est variable suivant les regions du monde. Donc les indications des tailles asiatiques sont differentes des tailles en France...

Mefiance dans votre commande... sachant que le retour pour echange est tres aleatoire avec la chine, et que meme si c'est possible, les frais de port seront surement disproportionnes au regard du prix d'achat....
Bonjour je voudrais commande des vêtement sur aliexpress et je fais du S mais j'ai peur que si je prend ma taille sa sois trop petit. J'aimerais un conseil sur les tailles dois-je prendre ma taille ou une taille au dessus merci
> Miss.Coco -
Bonjour
Si tu fais du S prend du S :)
Personnellement jamais eut de soucis
> Miss.Coco -
bonjour ,pour aliexpress il faut conté 2 taille au dessus!
> Miss.Coco -
Bonjours
Il faut tjrs prendre une taille au dessus car les vêtements tailles petit
Tout dépend de ta grandeur... Je suis grande, j'ai commandé un jeans et une veste et les deux son trop petit, il me manque des cm aux jambes et aux bras... Mais pour les robes niquel rien à dire...
Commenter la réponse de contrariness
11
Merci
Bonjour J'ai commander sur aliexpress alors très déçu mon garçon qui met du 2ans je me suis retrouver avec un ensemble de taille 80 cm qui correspond à un 18 mois et ma fille je lui ai pris un ensemble de taille 8 ans celui là doit taille du 5 ans très déçu et impossible qu ils prennent leur responsabilité
Commenter la réponse de laetitia 295
3
Merci
bonjour, cela doit faire une dizaine d'année que l'on commande sur aliexpress dans la famille et on a jamais été vraiment déçu! pour les vêtement le soucis est de trouver les taille c'est vrai mais par expérience (pas commander la bonne taille) le vendeur a été très bien et c'est occuper du problème on a recommander la bonne taille cela c'est fait très rapidement et en plus il nous a même fait une réduction sur notre deuxième achat ( on a payer la robe genre 5€ de moins grace a son geste commercial!)
si on a un problème a la réception il faut leurs dire et ils font le maximum pour le réglé pour sa ils sont plus sympa et plus efficace que les certains vendeurs français!
donc serte se peu faire un peu peur de commander en Chine mais ce sont de très bon vendeur et très a l’écoute de leurs clients! les rares fois ou nous avons eut un soucis avec la marchandise reçu nous avons toujours été remboursés ou le vendeur nous renvoi un autre produits!
sur ce bon shopping =)
j ai vu pas mal de chose pour mon fils de 1ans mais comment faire pour les taille que sa soi affaire ou chaussure
toujours prendre une taille en plus que la taille reelle que sa soit pour vetement et chaussure :)
Le cirques avec les tailles de Aliexpress bien sur à il ne prennent pas leur responsabilités le contraire
C est de l intox??
Bonjour ludivine,
Et au niveau des tailles pour les vêtements, tu prends une taille au dessus ou deux???? Merci pour ta réponse!
entièrement d 'accord avec ludivine, les vendeurs sont vraiment à l'écoute, arrangeants et prennent le temps de répondre même pour des petits montants...
Je fait du 14 en pantalon il faut que je prenne quoi
Afrikarnak
Messages postés
28770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
9289 -
Bonjour

Les tailles étant totalement aléatoires on ne peut te conseiller sur ce qu'il faut indiquer.. De toute façon tu recevras à 90% la mauvaise taille..

Il est fortement déconseillé de commander des fringues ou grolles sur les sites asiatiques.. Déconvenue assurée (Pas seulement pour les tailles..).

Le message a du mal à passer..

A+
Je n'ai jamais été déçue, il suffit de prendre une taille en plus
Pour un vêtement taille 8ans quel taille faut prendre car c marquer 2T 4t ect merci
> Sophie 22 -
Idem je voudrais du 6ans 8ans 2 ans mais ac leur 8t mdr
Malgré mon commentaire élogieux, je déconseille tout de même vivement l'achat de chaussures chinoises, surtout pour les petits pieds fragiles des enfants, la substance toxique qui a tant fait scandale n'est toujours pas interdite en Asie.
Le choix des chaussures d'enfants et a fortiori de bébés est trop important pour lésiner...
Commenter la réponse de ludivine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1
1
Merci
J'aimerai acheter une robe pour une petite fille e 4 ans (assez grande pour son age) quelle taille dois je prendre? Merci par avance à ceux qui ont l'habitude de commander
kykymeli
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
bonsoir je voudrez commender un manteau pour ma fille mais celle que je veux il est que sur aliexpresse donc elle mais 4 ans je peux prendre q elle taille svp car je vois que cela taille pas très bien merci
Commenter la réponse de Timtim22
0
Merci
Normalement a chaque article il y a les références des tailles et en général c'est très bien détailler il mettent le tour de bustes la longueur de l'article etc y'a toutes les mesures, depuis que je commande sur aliexpress j'ai jamais eu de soucis car au pire des cas tu a toujours des recours de remboursement ou autres par contre faut etre patients sa maet en moyenne 3 semaine a arriver mais c'est normal vu que sa vient de chine .
Commenter la réponse de Profil bloqué
0
Merci
Bonjour je voudrais savoir qu elle taille pour ma fille en taille américain merci
Afrikarnak
Messages postés
28770
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
9289 -
On a déjà répondu à cette question.. Voir plus haut..
Commenter la réponse de Dada
-1
Merci
Je ne sais pas vraiment pour les tailles, ça dépend vraiment du vendeur.
La meilleure solution est de consulter les avis des acheteurs.
Je commande énormément d'articles sur ce site, je dirais que je suis satisfaite à 95%!!!
Contrairement à ce que j'ai pu lire, ils sont généralement très arrangeants et j'ai été remboursée de TOUS les articles non reçus dans les temps, défectueux ou qui finalement ne me plaisaient pas une fois vus "en vrai", vraiment tous, même si la procédure est parfois longue et que le site doit statuer (généralement en faveur du client).

Le seul bémol est le délai d'expédition mais on est prévenus ! Je commence déjà à faire mes achats pour Noël et quand je commande pour mon neveu de 3 mois, j'adapte la taille au délai !
Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire (mieux vaut le préciser !!! ) mais je recommande vivement ce site, qui fournit par ailleurs beaucoup d'autres sites marchands genre Cdiscount, où les prix sont souvent x10 ou 20...
Commenter la réponse de SallyHole