[XP] lecteurs CD/DVD introuvables...

Fermé
nokA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 2 juin 2007 à 12:37
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 1 août 2007 à 09:57
Ben voila je possède un ordi avec XP familial depuis bientot 2 ans et quelques brouettes et ca fait bientot 1 an que les lecteurs CD/DVD sont introuvables dans le poste de travail. J'ai bien essayé de chercher les pilotes... windows me sort que les pilotes sont présents mais pas les lecteurs CD/DVD.
Problème y sont bien présents, branché impec et ils bootent sur le bios...donc...
Pour testé j'ai transféré des images .Iso avec un disque dur externe et je les ai lues avec deamon tools... Ca marchait pas non plus!
Au final on ma conseillé de reinstaller windows et d'essayer avec le Cd d'installation bootable.
Problème je l'ai pu (c'est pas mon pécé hein, c'est celui de ma mère :p)
Donc finalement la seule chose qui me reste à faire c'est partitionner mon DD, d'installer un autre os (bah ouais un truc illégal genre LSD, pasqu'elle coute cher la merde à billou, et pis le tonton linux trop compliqué, je suis pas le seul à me servir de cet ordi) sur la nouvelle partition histoire de garder mes données...
Vous zauriez pas d'autres options siouplé m'sieurs dames, parce que la j'en ai franchement marre et surtout pas trop le temps de faire des manip' compliquées.

Merci zencore pour m'avoir accordé qqes seconde (enfin j'espère)
A voir également:

21 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
2 juin 2007 à 12:40
Quand tu dis introuvable, ça inclus la liste des périphériques (panneau de configuration, systeme, materiel, gestion de périphériques) ?
0
Bonjour telecharge ces deux fichiers UpperLowerFilter et ConflitServicesCD dans ce lien http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
nokA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 juin 2007 à 14:21
oui c'est exactement dans cette liste.
Ensuite je suis censé faire quoi avec ces logiciels?

Merci
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
2 juin 2007 à 14:25
Et dans cette liste, tu n'aurais pas des périphériques inconnus (genre gros point d'interrogations jaunes ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nokA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 juin 2007 à 15:05
exactement ca sur les lecteurs CD/DVD, un gros pt d'interrogation jaune qui me nargue. En faisant clic droit dessus et en regardant les infos du periphérique, ya ecrit que windows reconnait le pilote mais ne trouve pas le lecteur.
Néanmoins windows ne reconnait pas les lecteurs virtuels comme deamon tools.
0
nokA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
2 juin 2007 à 15:09
désolé de poster une nouvelle fois mais le lien que tu m'as donné Belgamo est mort... et je trouve pas ces deux logiciels...
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 155
2 juin 2007 à 15:50
Peux-tu essayer ça : clic droit sur le poste de travail - Gérer - Gestion des disques.
Vois simplement si ça marche
0
nokA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
4 juin 2007 à 18:19
rien non pu... deja fait tou ca en fait
0
salut NOKA
j'ai le même souci que toi, exactement tout ce que tu as posté (cd et dvd introuvables, point d'exclamtion jaune dans le gestionnaire de périphériques ....) depuis dimanche soir, et jaimerais savoie si tu as trouvé une solution à ce problème.
J'ai posté un message aussi mais les réponses données je les avait dèja essayées.
merci de répondre
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
8 juin 2007 à 16:14
bonjour

essaie de désinstaller ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique et redémarre il sera reconnu automatiquement , pour voir si celà résoud le problème
0
salut
je l'ai déjà fait,mais cela n'a rien résolu.
Le matériel est de nouveau detecté et installé de nouveau au redemarage, mais windows ne le trouve pas ensuite.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
8 juin 2007 à 18:16
bonsoir

alors il faut vérifier vérifier si tu n'as pas une clé dans le registre qui masque ton lecteur(attention sauvegarder le registre )

démarrer , éxécuter ,regedit puis développe l'arborescence

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
dans le volet droit vérifier si il n'existe pas une clé nommée NODRIVE
Si elle existe c'est que les lecteurs sont cachés , il faut supprimer cette clé et redémarrer pour retrouver le lecteur
0
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
18 juil. 2007 à 18:39
Bonjour,

J'ai le même problème que Noka, mon lecteur DVD apparaît dans gestion des periphériques mais il y a un point d'exclamation dessus.
J'ai fait toutes les manoeuvres que vous avez publier sur le forum,j'ai fait ce qu'a dit Soundra (démarrer , éxécuter ,regedit puis développe l'arborescence

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
dans le volet droit vérifier si il n'existe pas une clé nommée NODRIVE ).
J'ai trouver NO DRIVE je l'ai supprimer puis redemarrer le pc mais sa ne fonctionne toujours pas.

Aidez-moi svp
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
19 juil. 2007 à 15:23
bonjour

essaie cette méthode

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstalle la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
0
BONJOUR,

merci pour ton renseignement, mais lorsque je tape dans Exécuter un message apparaît
"windows ne reconnaît pas le mot "Contrôleur", veuillez réessayer avec une nouvelle écriture"
J'ai essayé plusieurs choses (avec et sans majuscule, avec et sans accent)
mais ça ne veut pas l'accepter et je ne sais pas pourquoi.
merci quand même
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
19 juil. 2007 à 18:43
non , tu clic sur executer et tu écris devmgmt.msc pour être sûr fais un copier coller du mot à écrire colle près du curseur à l'ouverture de exécuter , puis fais ok ensuite dans la fenêtre qui s'affiche cherche la ligne que je t'ai indiquée
0
Rida49 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 11
19 juil. 2007 à 22:50
Toujours rien sa ne marche pas.

AIDEZ-MOI STP !!!
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
20 juil. 2007 à 16:32
ok , une autre méthode :attention à bien sauvegarder le registre

Démarrer > Exécuter, tape regedit et valide suis ce chemin en cliquant sur les +

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
et repère cette clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
clic dessus et regarde dans le volet droit si les valeur UpperFilters et LowerFilters existent et si oui supprime les avec le clic droit ensuite redémarre
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
30 juil. 2007 à 17:54
bonjour,
je me permet d'intégrer ma question dans ce sujet car j'ai exactement le meme pb .;.j'avais essayé de le résoudre dans ce meme forum mais je ne trouve plus mon message d'origine.
on m'avait conseillé de télécharger les pilotes ..mais je n'ai jamais réussi à le faire, à trouver un site pour télécharger;
je résume mon pb: donc point d'interrogation jaunes et points d'exclamation dans gestionnaires de périphériques: concentrateurs usb racine et générique, lecteur cd /cdrom/dvd..

quand je met un cd audio ou un une clé usb dans mon pc, la fenetre avec applications ne s'ouvre pas et je dois apsser par poste de travail puis ouvrir .;et là j'arrive à lire.
de plus mon graveur ne semble aps etre reconnu par windows car ne reconnait pas cd vierge.

j'ai windows XP home edition..mon pc est un packerd bell imedia 2023.
je susi allée sur le site packard bell et la manip conseillée est celle décrite ds le message précédent c'est à dire supprimer les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
et repère cette clé {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

ce que j'ai fait. j'ai redémarré le pc , windows a détecté un nouveau matériel mais le pb persiste ..les ? et ! jaunes sont tjrs au meme endroit.


un autre solution proposée apr packard bell est de désintaller puis restaurer le système mais j'ai peur de perdre tous mesdocs ds mon pc..


y a til d'autres maip à faire pour résoudre ce pb?

merci
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
30 juil. 2007 à 22:18
help svp!!
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
31 juil. 2007 à 09:55
bon pas de réponses, je crée mon topic..
0